HabsolumentFan
La raison pourquoi Bergevin n'a pas renouvelé le contrat de Radulov?
Keystone Press Agency, Martial Genest 

La raison pourquoi Bergevin n'a pas renouvelé le contrat de Radulov?

WHOA!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À moins d'un changement, l'attaquant vedette des Canadiens de Montréal Alexander Radulov deviendrait libre comme l'air cet été.

Le directeur général Marc Bergevin s'était entendu avec le joueur russe que pour une saison l'été dernier et n'a toujours pas paraphé une nouvelle entente avec le #47. Serait-ce une stratégie de Bergevin afin de diminuer l'intérêt des Golden Knights de Las Vegas envers Radulov en vue du repêchage d'expansion de la 31e équipe de la LNH?

C'est exactement ce que le journaliste Jonathan Bernier chez TVA Sports prétend, affirmant que Bergevin prendrait actuellement le risque de ne pas avoir à protéger Radulov lors de ce repêchage spécial, lui permettant de garder les services d'un autre joueur du Canadien. "Vous vous demandez pourquoi Marc Bergevin ne s’est toujours pas entendu avec Alexander ­Radulov? Sachez que ce n’est pas par manque d’intérêt. En laissant planer la possibilité que Radulov (et Andreï Markov) devienne joueur autonome sans restriction à la fin de la saison, il le rend moins attrayant. Bergevin prendrait ainsi le pari que McPhee ne risquera pas de perdre une sélection, ce qui lui permettrait de protéger d’autres joueurs (Phillip Danault? Paul Byron?). déclara Bernier.

À LIRE: Critiques importantes sur le Canadien!

Source: TVA Sports