HabsolumentFan
La fin de la séquence?

La fin de la séquence?

Le club-école du Canadien a raté les séries lors des trois dernières saisons.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Bulldog de Hamilton, maintenant les Icecaps de Saint-Jean de Terre-Neuve, n'ont pas participé aux séries éliminatoires lors des trois dernières saisons. L'entraîneur-chef de l'équipe Sylvain Lefebvre, en poste depuis 2012, croit cependant que les choses vont changer cette saison.

Lefebvre aura sous la main une jeune équipe rapide à Saint-Jean, à l'image du grand club.

«C'est difficile à dire si nous serons capables de miroiter les succès du Canadien», a déclaré Lefebvre au au journal The Telegram. «On commence tout de même à voir les résultats de l'ère Marc Bergevin avec les joueurs qui arrivent. C'est très excitant.»

Les choix de premiers tours de 2013 et 2014, Michael McCarron et Nikita Scherbak, se joindront à la formation cet automne. Même chose pour le gardien Zachary Fucale. Jumelées au possible retour de jeunes marqueurs établis comme Charles Hudon et Daniel Carr, ces arrivées pourraient donner un nouveau souffle à la formation.

Après avoir rebâti la banque d'espoir de l'équipe, l'état-major du Canadien espère bien voir des résultats sur la glace dans la Ligue américaine et, éventuellement, dans la LNH.

Qui sait, peut-être les espoirs actuels pourront imiter les Bulldogs de 2006-2007 qui, menés par un Carey Price de 19 ans fraichement débarqué des rangs junior, avaient remporté la Coupe Calder. Marc Bergevin et son équipe espérera cependant que ces jeunes espoirs pourront mieux transmettre leurs succès à la LNH contrairement à l'édition 2007 de l'équipe, Price étant le seul toujours au sein de l'organisation.

Crédit d'image: Keystone Press Agency