Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'idée d'Alex Galchenyuk

Le jeune attaquant nie les rumeurs le concernant

HabsolumentFan

Selon plusieurs articles parus depuis le début du mois de juillet, les négociations entre Alex Galchenyuk auraient été difficiles. Ce n'est cependant pas le cas si on se fie au principal intéressé. D'après Galchenyuk la raison pourquoi cela a pris du temps avant qu'il signe son contrat est simplement, car il a changé d'agent et pris trois semaines de vacances avec sa famille. Et puis, cela n'a pas pris tant de temps que ça selon lui.

«Je ne crois pas que ça a pris tant de temps que ça, nous ne sommes pas encore en août», a dit Galchenyuk en téléconférence d'après Sportsnet. «Depuis que je suis revenu, j'ai parlé à Pat et nous avons terminé le processus très rapidement.»

Le Canadien préfère signer ses jeunes vedettes pour deux ans après leur contrat de recrue. C'est ce qu'ils ont fait entre autres avec Carey Price et P.K. Subban. Les deux joueurs ont ensuite prouvé leur valeur et touché le gros lot par la suite, et ce à long terme. Galchenyuk insiste que c'est exactement ce qu'il voulait, disant que c'était son idée de négocier un contrat «pont» de deux saisons et que son agent était d'accord.

Le #27 sait que la suite des choses est entre ses mains.

«C'est aussi simple que d'aller sur la glace et me prouver en aidant l'équipe. On verra ensuite ce qui se passe dans deux ans.»

La saison dernière, le premier choix de l'équipe au repêchage de 2012 a connu sa meilleure saison en carrière, marquant 20 buts et ajoutant 26 passes.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!