HabsolumentFan
Kent Hughes est en train de remporter son pari
 

Kent Hughes est en train de remporter son pari

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis les deux dernières années, le DG Kent Hughes réalise la même manœuvre lors de la séance de repêchage de la LNH, soit d'utiliser certains de ses choix pour mettre la main sur un jeune joueur établi dans la ligue mais qui aurait besoin d'un changement de décor.

C'est arrivé il y a deux ans avec Kirby Dach des Blackhawks de Chicago et l'an dernier avec Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado.

Si Dach a déjà prouvé malgré ses blessures qu'il atteindra un autre niveau avec le Canadien, plusieurs se demandaient si Newhook serait capable d'en faire autant, lui qui avait pourtant eu quelques chances de se faire valoir sur le deuxième trio des Avs.

Maintenant que la saison régulière du Canadien tire à sa fin, on peu mieux analyser les performances du nouveau venu.

Lui dont la meilleure saison en carrière était de 30 points en 82 matchs au Colorado, il compile cette saison une fiche de 24 points en seulement 43 matchs, soit un rythme de 46 points, soit une nette amélioration.

De plus, sa grande vitesse et sa capacité de jouer autant au centre qu'à l'aile donne plusieurs options à son entraîneur-chef.

On peut croire que lorsque le CH ajoutera quelques joueurs d'impact à l'attaque, Newhook tombera dans sa vraie chaise, soit celle du troisième trio, mais en attendant il se veut un élément positif de l'attaque cette saison.

Pas de doutes, le DG du Canadien semble avoir une fois de plus remporté son pari et on peut lui faire confiance s'il réalise une fois de plus ce manège lors du prochain repêchage.