HabsolumentFan
Jesperi Kotkaniemi le prochain Aleksander Barkov?
 

Jesperi Kotkaniemi le prochain Aleksander Barkov?

Le Canadien aurait une perle rare entre les mains!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce n'est plus un secret pour personne, il semble désormais évident qu'en prenant le pari de sélectionner Jesperi Kotkaniemi au 3e rang total du plus récent repêchage de la LNH, la Canadien a mis la main sur un joueur spécial qui pourra accomplir de grandes choses lors de sa carrière qui devrait être longue et fructueuse.

Âgé de 18 ans seulement, le jeune attaquant a déjà fait sa place dans l'alignement régulier de l'équipe, se rendant indispensable alors que tous les observateurs croyaient qu'il était encore à un ou deux ans avant d'être prêt pour faire le saut dans la grande ligue après sa sélection surprise à Dallas au mois de juin dernier.

Selon ce que rapporte Alain Chainey, ancien recruteur professionnel des Ducks d'Anaheim maintenant devenu analyste à TVA Sports, bien que l'attaquant Brady Tkachuk (sélectionné au 4e rang total par les Senators d'Ottawa) soit pour le moment en avance sur Kotkaniemi, il prendrait tout de même le joueur de centre du Canadien pour bâtir une équipe autour avant l'ailier des Senators lui aussi entre autres à cause de son potentiel de croissance.

Chainey est même allé plus loin, affirmant que selon lui le jeune attaquant du CH pouvait être comparé à Aleksander Barkov, joueur étoile des Panthers de la Floride, une énorme comparaison, il va sans dire.

"Au moment où on se parle, Tkachuk est meilleur que Kotkaniemi. Cela dit, à cause du potentiel de croissance, je prendrais Kotkaniemi pour bâtir un club. Dans deux ou trois ans, il va ressembler à Aleksander Barkov. Il va devenir un joueur de centre dominant dans la Ligue nationale de hockey."

Selon lui, d'ici à peine deux ou trois ans, Kotkaniemi pourrait être tout aussi dominant avec le Canadien que Barkov l'est présentement pour les Panthers, lui qui avait été sélectionné au 2e rang total en 2013 et qui est également d'origine Finlandaise. Âgé seulement de 23 ans, Barkov compte déjà trois saisons de 21 buts ou plus et compile présentement une fiche de 15 buts et 18 passes pour un total de 33 points en autant de matchs cette saison, tout en étant l'un des meilleurs joueurs défensifs de toute la LNH.

S'il fallait que Kotkaniemi atteigne un jour le statut de Barkov, Marc Bergevin pourra enfin affirmer qu'il a trouvé son centre numéro un pour au moins les 10 prochaines années. 

Vous pouvez entendre ici son analyse intégrale. [pub]

Source: TVA Sports