Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jeff Petry pourrait tenter d'attirer Torey Krug à Montréal

Aimeriez-vous voir le CH entrer dans le derby?

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier que le défenseur Torey Krug avait fait ses adieux à la ville de Boston lors de son point de presse de fin de saison, lui qui est bien conscient qu'il ne sera pas de retour avec les Bruins la saison prochaine puisqu'ils n'ont pas la place nécessaire sur leur masse salariale pour retenir ses services.

Lui qui sera agent libre sans compensation dans quelques semaines a également affirmé qu'il ne voulait rien savoir d'un contrat à court terme à rabais et qu'il avait la ferme intention de monnayer ses performances en signant le plus gros contrat possible maintenant qu'il avait le gros bout du bâton.

Il ne signera donc pas à rabais.

Avec le défenseur Alex Pietrangelo qui pourrait très bien signer un nouveau contrat à St. Louis avant l'ouverture du marché des agents libres, Krug deviendra le meilleur défenseur disponible et pourra en profiter.

Mais pourrait-il intéresser le Canadien?

Défenseur gaucher, Krug pourrait être le parfait quart-arrière aux côtés de Shea Weber sur la première vague d'avantage numérique du CH.

Selon le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, le CH a non seulement besoin du défenseur offensif mais Marc Bergevin pourrait même utiliser son défenseur Jeff Petry pour tenter de le convaincre de venir à Montréal.

"Le Canadien a besoin de Torey Krug parce qu'ils n'ont pas de réel quart-arrière pour l'avantage nunérique. Sa bonne relation avec Jeff Petry, qui est aussi natif du Michigan et a aussi joué pour Michigan State pourrait aider le CH à l'attirer. Il s'agirait d'une excellente opportuinité pour Bergevin de soutirer un joueur clé d'une équipe rivale."
- Darren Dreger

S'il est vrai que sa bonne relation avec Petry pourrait certainement être un élément positif pour tenter de le séduire, il ne faut cependant pas oublier que Krug a déjà joué sous les ordres de Claude Julien à Boston et ne s'était pas caché pour affirmer qu'il aimait beaucoup plus le style de jeu du nouvel entraîneur-chef Bruce Cassidy après le congédiement de Julien.

Il faut donc se demander à quel point il appréciait ou non le style de jeu de l'entraîneur-chef du CH.

Pour l'instant, l'équipe qui semble la favorite pour remporter le derby est certainement les Red Wings de Detroit qui, en plus d'avoir amplement d'espace sur la masse salariale, sont également l'équipe de son enfance.

  • Âgé de 29 ans, Torey Krug a compilé une fiche de 9 buts et 40 passes pour un total de 49 points en 61 matchs la saison dernière. Il a également amassé 6 points en 13 matchs durant les séries éliminatoires.

Quel type de contrat seriez-vous prêt à offrir au petit défenseur offensif pour l'attirer à Montréal?

Plus tôt aujourd'hui, Dreger mentionnait d'ailleurs que l'attaquant Taylor Hall pourrait être intéressé au Canadien


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!