HabsolumentFan
Heureux problème pour Marc Bergevin l'an prochain!
 

Heureux problème pour Marc Bergevin l'an prochain!

Ça va brasser!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le directeur des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, doit nécessairement déjà être en mode d'évaluation de son équipe en prévision de l'année prochaine.

Il sera intéressant de voir comment il composera avec les possibilités alors qu'un heureux problème se dressera devant lui, notamment au niveau de la brigade défensive.

Pour la prochaine saison, le Canadien cumule déjà 6 défenseurs sous contrats dont P.K. Subban, Andrei Markov, Jeff Petry, Nathan Beaulieu, Alexei Emelin et Greg Pateryn. Le vétéran Tom Gilbert devient agent libre sans compensation alors que les jeunes Mark Barberio, Victor Bartley, Morgan Ellis et Darren Dietz deviennent plutôt agents libres avec restriction.

Ces 4 jeunes défenseurs pourront donc tester le marché en recevant des offres de d'autres équipes, en laissant le choix au Canadien d'égaler l'autre offre d'une autre équipe par priorité et ce, dans un délai d'une semaine. De son côté, Gilbert est libre comme l'air et pourra tenter de se dénicher un contrat parmi les 30 équipes de la LNH.

Il y aura donc place à de nombreux scénarios pour former la défensive des Habs et possiblement donner des munitions à Bergevin afin de conclure une transaction pour amener du renfort à l'attaque. Selon J-F Chaumont du Journal de Montréal, l'agent de Mark Barberio n'aurait pas encore commencé les négociations avec Bergevin et puisqu'ils pourraient patienter d'ici la fin de la présente campagne.

Croyez-vous que le CH devrait s'entendre avec lui à long terme et à combien? Que serait votre alignement de défenseurs pour l'an prochain?

Voyez la publication au bas! [pub]

Crédit photo: NHL.com