HabsolumentFan
Henrik et Daniel Sedin pourraient-ils aboutir à Montréal?
 

Henrik et Daniel Sedin pourraient-ils aboutir à Montréal?

Pourraient-ils aider le Canadien?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canucks de Vancouver ont pris une grosse décision cette saison, choisissant de reléguer les attaquants Henrik et Daniel Sedin à un rôle de second plan, préférant profiter de cette saison de transition pour donner de la précieuse expérience à leurs jeunes joueurs d'avenir.

Conséquemment, la production des deux joueurs vedettes de 37 ans a souffert alors que Daniel a cumulé 50 points en 75 matchs et Henrik, de son côté, 46 points en 76 matchs. 

Malgré tout, ils auraient tout de même terminé au sommet des pointeurs chez le Canadien avec de telles performances.

Le deux jumeaux deviendront joueurs autonomes sans compensation cet été et on ignore à ce jour s'ils ont l'intention de terminer leur carrière à Vancouver dans de telles conditions et compte tenu du peu de viande disponible sur le marché des agents libres, particulièrement au centre, ils pourraient devenir une option tentante pour une équipe comme le Canadien à prix raisonnable.

C'est d'ailleurs la question que le journaliste Eric Engels de Sportsnet a posé à ses lecteurs en soulevant cette idée.

Pourraient-ils selon vous venir aider le CH l'an prochain et si oui, quel type de contrat seriez-vous prêt à leur soumettre, advenant le cas où ils deviennent libres comme l'air? [pub]


MARC BERGEVIN EST ÉCARTÉ D'UN DERBY

Marc Bergevin a tenté un gros coup mais n'a finalement pas réussi à mettre la main sur un des joueurs autonomes les plus convoités en ce moment.

Selon ce que rapporte le très réputé Bob McKenzie de TSN, le Canadien faisait partie d'un derby qui impliquait plusieurs équipes pour mettre la main sur le défenseur offensif universitaire Daniel Brickley.

Âgé de 22 ans, Brickley est un défenseur gaucher qui aurait été parfait aux côtés de Shea Weber dès l'an prochain sur la première paire de défenseurs de l'équipe.

Toujours selon McKenzie, le jeune américain aurait avisé toutes les équipes qu'il aurait l'intention de signer avec une équipe américaine, ce qui écarte automatiquement le Canadien, entre autres. Les Sabres de Buffalo seraient présentement une des équipes les plus agressives dans le dossier. Néanmoins, le jeune joueur visitera trois formations cette semaine, soit les Red Wings de Detroit, les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose.

En 40 matchs cette saison, il a compilé une impressionnante fiche de 10 buts et 25 passes pour un total de 35 points.

À LIRE ÉGALEMENT

Source: Eric Engels