HabsolumentFan
Henri Richard se porte mal
 

Henri Richard se porte mal

Gardez M. Richard dans vos pensées

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La légende du Canadien de Montréal Henri Richard va de mal en pis. C'est ce qu'ont affirmé quelques uns de ses anciens coéquipiers au tournoi de golf de Hector «Toe» Blake à Vaudreuil-Dorion jeudi dernier.

Le tournoi vise à récolter des fonds pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, qui a emporté le célèbre ancien entraîneur et joueur du tricolore. Le Pocket Rocket souffre maintenant de la même maladie et, selon ses anciens coéquipiers Dickie Moore, Phil Goyette, et Don Marshall, ne se porte pas très bien par les temps qui courent.

«C’est très triste de voir dans quel état il est», ont-ils confié à Pierre Durocher du Journal de Montréal. «On pense souvent à lui et à son épouse Lise, qui démontre beaucoup de courage dans cette épreuve», a pour sa part ajouté Réjean Houle, président des Anciens Canadiens.

Âgé de 79 ans, Richard a remporté la Coupe Stanley à onze reprises, un record qui ne sera certainement jamais battu.

Il fait d'ailleurs parti des cinq derniers membres toujours en vie à avoir remporté la Coupe cinq fois d'affilée dans les années 50 selon ce que rapporte Pierre Durocher. Moore, Marshal et Jean-Guy Talbot sont les autres survivants de cette glorieuse époque de l'équipe.

[pub]

Cré