Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Grosses inquiétudes dans le dossier Shea Weber!

Ça pourrait faire très mal au Canadien!

HabsolumentFan

Le Canadien a annoncé plus tôt cette semaine que son défenseur étoile, Shea Weber, a été opéré au pied, ce qui lui fera rater le 6 prochains mois.

Si l'on prend pour acquis qu'il sera prêt à revenir au jeu dans 6 mois exactement, cela nous mène en septembre pour le prochain camp d'entraînement de l'équipe. 

Mais le journaliste Sean Coleman se demande si, après un grand total de 9 mois sans jouer, Weber pourrait voir son jeu être affecté l'an prochain, un peu comme Erik Karlsson des Sens en a arraché en début de saison après avoir été opéré durant l'été.

La question est pertinente, surtout quand on se rappelle que le vétéran défenseur est vieillissant et a déjà perdu de sa vitesse. Si c'est vrai pour Karlsson, le meilleur défenseur de la ligue, cette inactivité de près d'un an pourrait très bien affecter le jeu de Weber et précipiter son déclin, ce qui pourrait faire très mal au Canadien.



LE CANADIEN SUR LE POINT D'AMÉLIORER SON PROCHAIN REPÊCHAGE

On vous rapportait il y a quelques jours que si les Kings se taillent une place en séries, ils devront envoyer au Canadien un choix de 4e ronde au prochain repêchage plutôt qu'un choix de 5e ronde tel qu'initialement convenu. C'est une condition que Marc Bergevin avait placé dans la transaction envoyant l'attaquant Torrey Mitchell à Los Angeles.

Une autre de ces conditions pourrait bien rapporter au Canadien.

On apprend aujourd'hui que les Oilers d'Edmonton enverront le vétéran Al Montoya devant le filet ce soir pour leur match face aux Sharks de San Jose. Il s'agira de son 7e match avec l'équipe où il disputera plus de 30 minutes. Il ne lui manquera donc qu'un seul autre match d'ici la fin de la saison pour atteindre 8, ce qui, encore une fois, rapporterait un choix de 4e ronde au Canadien en juin prochain plutôt qu'un choix de 5e ronde comme convenu.

Si l'on prend pour acquis que la condition des Kings et des Oilers sera respectée, cela donnerait le tableau suivant pour le CH au prochain repêchage:

  • 1 choix de 1ere ronde
  • 4 choix de 2e ronde
  • 1 choix de 3e ronde
  • 3 choix de 4e ronde

De quoi donner beaucoup de latitude au DG du Canadien pour regarnir sa banque d'espoir et/ou procéder à une transaction importante.

À LIRE ÉGALEMENT


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!