Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Grosse déclaration de Roberto Luongo avant le match face au Canadien!

Le vétéran de 39 ans a mis la table pour le match de ce soir.

HabsolumentFan

Roberto Luongo est actuellement le plus vieux gardien de la LNH. Mais ce n'est pas parce que le Québécois est bientôt âgé de 39 ans qu'il a ralenti. Loin de là. 

Il est d'ailleurs l'une des raisons pourquoi les Panthers de la Floride sont toujours au plus fort de la course aux séries éliminatoires: la troupe de Bob Boughner n'est qu'à deux petits points des Blue Jackets de Columbus et du dernier rang donnant accès aux séries de fin de saison. En plus, elle a trois matchs en main. De quoi donner une motivation supplémentaire aux joueurs.

Luongo a d'ailleurs fait une grosse déclaration avant le match opposant son équipe aux Canadiens de Montréal, qui sont pratiquement éliminés des séries de fin de saison. Voici ce qu'il a dit au journaliste Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal:

Dans ma tête je veux encore être le meilleur gardien au monde, même à bientôt 39 ans. C’est peut-être un peu fou de penser ça, mais moi ça me pousse de vouloir être le meilleur. Ce que j’aime c’est que durant les matchs, je me sens comme si j’avais 25 ans. Les jours où je sens que j’ai ralenti ou que je suis plus fatigué, ce sont les jours comme aujourd’hui. C’est là où je sens le plus mon âge! »

Il admet toutefois que sa routine a dû changer drastiquement au cours des dernières années à cause de son âge. Il est toutefois toujours habité par la passion du hockey:

Ce n’est plus comme avant; quand j’arrivais à l’aréna, je mettais mon équipement et j’allais sur la glace. Maintenant, il y a beaucoup de préparation qui va avec ça. Pour une pratique de 20 minutes, il faut que je fasse 45 minutes d’échauffement! Ce n’est pas quelque chose qui est le fun à faire, mais j’ai tellement de passion pour le hockey que je ne veux pas lâcher et ça ne me dérange pas de le faire chaque jour. »

Luongo a mené les Canucks de Vancouver à la finale de la Coupe Stanley, en 2011, où ils ont perdu en sept matchs face à Claude Julien et les Bruins de Boston.

Cette saison, il présente un dossier de 12 victoires, 7 défaites et 2 revers en temps supplémentaires, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2.61 et un pourcentage d'arrêts de .927. Son taux d'efficacité est d'ailleurs son meilleur depuis la saison 2010-2011.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!