HabsolumentFan

DERNIÈRE HEURE: Claude Julien s'en prend aux arbitres après le match!

Pourrait-il avoir une amende?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque Jonathan Drouin a écopé d'une pénalité pour conduite antisportive au milieu de la deuxième période du match entre le Canadien et les Capitals de Washington, Claude Julien ne comprenait pas du tout ce qui venait de se passer. 

L'entraîneur-chef n'a même pas pris la peine d'enguirlander les officiels: il a tout simplement esquissé un sourire en coin lorsque son jeune attaquant s'est dirigé vers le cachot.

Lors de sa traditionnelle conférence de presse après la victoire de son équipe, Julien ne s'est pas gêné pour s'en prendre aux arbitres et dire que leurs décisions ont été discutables tout au cours du match:

Écoute, je n'en veux pas à Jonathan du tout. À moment donné, quand tu passes des moments difficiles, la dernière chose que t'as besoin c'est des pénalités comme ça. Je ne sais pas exactement ce qui s'est dit, mais je pense qu'il y avait de la frustration. Même de mon côté, je n'ai pas aimé la pénalité de Plekanec pour avoir joué la comédie. Ça faisait aucun sens pour moi. C'est sur qu'ils font des erreurs [les arbitres], mais tu sais à moment donné on demande à nos joueurs d'être responsables, et bien on demande la même chose d'eux aussi. "

Le pilote du Canadien en a aussi profité pour affirmer qu'il ne blâmait pas Drouin pour sa punition et que le jeune attaquant va apprendre de toute cette situation:

Dans le cas de Jonathan, peut-être c'est une leçon pour lui qu'il faut les respecter, faire attention à ce qu'on dit et ne pas pousser la note. C'est dommage, parce que ça nous a coûté un but. T'aimes pas que des décisions de même affectent un match. Je pense que des deux côtés, on peut être un peu meilleurs de ce côté-là."

En entrevue d'après match, Jonathan Drouin a lui aussi mentionné qu'il était déçu que cette discussion avec le juge de ligne ait coûté un but à son équipe, et qu'il n'avait jamais vu un officiel réagir de la sorte.

Heureusement, ce petit incident de parcours aura été sans conséquence pour le Tricolore, qui l'a finalement emporté par la marque de 3 à 2.

Source: X