Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Déclaration fracassante et surprenante de Jonathan Drouin concernant sa préparation

Ça peut expliquer bien des choses cette saison...

HabsolumentFan

Lorsque Jonathan Drouin a fait son arrivée avec le Canadien le 15 juin dernier, Marc Bergevin l'a présenté comme le prochain joueur de centre dominant de l'équipe. Les partisans étaient donc excités que le Québécois s'aligne avec l'équipe, et la perte d'un espoir de premier plan en Mikhail Sergachev faisait beaucoup moins mal. Or, le #92 demeure en phase d'apprentissage et continue à apprivoiser ce rôle qu'il a peu occupé depuis ses débuts dans la LNH. 

Après 58 matchs cette année, sa production n'est pas aussi importante qu'anticipée, et son différentiel de -26 s'avère plus que décevant. En entrevue après la victoire de 3 à 1 du Tricolore face aux Islanders de New York, Drouin a toutefois admis au journaliste Eric Engels, du réseau Sportsnet, que sa préparation physique au cours de l'été n'était peut-être pas adéquate pour un joueur de centre.

Voici ce qu'il a dit:

J'ai demandé à Jonathan Drouin s'il ferait quelque chose différemment côté préparation physique pour devenir le joueur de centre dominant qu'il veut être. Voici sa réponse: 
"Définitivement. Il faut patiner plus, c'est plus de batailles un contre un. Parfois, tu vas te battre avec un gars dans le coin pendant 15 à 20 secondes, et quand tu joues à l'aile tu fais juste rester là, presque immobile et tu fais juste respirer. C'est la différence principale que j'ai apprise tôt cette saison. Si tu n'es pas au sommet de ta forme et que tes jambes ne sont pas prêtes, tu ne seras jamais capable de créer des chances offensives. Les centres dominants sont vraiment en forme. C'est difficile à dire si je suis rendu à cette étape, mais j'ai commencé l'année plus lourd que j'aurais dû en pensant que j'aurais à me battre le long de la rampe et dans le cercle des mises en jeu..."

Il a également affirmé qu'il était en désaccord avec ceux qui affirment qu'il ne déploie pas assez d'efforts sur la patinoire. Il dit qu'il est normal de manquer un peu d'énergie après des batailles de 15 à 20 secondes contre des joueurs comme John Tavares.


Il a travaillé très fort au gym l'été dernier, mais cette saison lui a ouvert les yeux sur comment il pourrait adopter une nouvelle approche. Des commentaires très honnêtes de la part de Drouin."

Il ne faut donc pas abandonner en ce qui a trait à la position de centre pour Jonathan Drouin. Le jeune attaquant est toujours en apprentissage, et il pourra encore s'adapter au cours de la saison morte. Celui qui avait été sélectionné au troisième rang au total du repêchage de 2013 par le Lightnign de Tampa Bay pourrait encore surprendre. Il faut seulement qu'on lui donne le temps.

En 58 matchs cette année, il a amassé 10 buts et 22 passes pour 32 points.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!