HabsolumentFan
Décision controversée chez le Canadien!
 

Décision controversée chez le Canadien!

Une décision vivement critiquée!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis la blessure qu'a subit Carey Price, un système d'alternance entre Charlie Lindgren et Antti Niemi avait été mis en place par Claude Julien durant l'absence de son gardien numéro un.

Avec la fiche du Canadien et sa position au classement, il est donc logique de donner le plus de matchs possibles à Lindgren pour lui permettre de prendre un maximum d'expérience et le préparer à compétitionner pour un poste régulier avec l'équipe la saison prochaine.

Mais l'entraîneur-chef du Canadien a plutôt choisi d'envoyer Niemi ce soir devant le filet de l'équipe alors que les Penguins de Pittsburgh sont en ville et ce, même s'il était le gardien partant lors du dernier match.

Bien qu'il est excellent depuis qu'il est arrivé avec le Canadien, il ne fait pas de sens selon plusieurs analystes de lui donner plus de départs aux dépens du jeune Lindgren qui est le gardien d'avenir de l'organisation. De plus, les dernières performances du vétéran gardien éloigne le Canadien d'un bon choix au prochain repêchage.

Croyez-vous que Julien fait erreur? [pub]

LE CANADIEN SUR LE POINT D'AMÉLIORER SON PROCHAIN REPÊCHAGE

On vous rapportait il y a quelques jours que si les Kings se taillent une place en séries, ils devront envoyer au Canadien un choix de 4e ronde au prochain repêchage plutôt qu'un choix de 5e ronde tel qu'initialement convenu. C'est une condition que Marc Bergevin avait placé dans la transaction envoyant l'attaquant Torrey Mitchell à Los Angeles.

Une autre de ces conditions pourrait bien rapporter au Canadien.

On apprend aujourd'hui que les Oilers d'Edmonton ont envoyé le vétéran Al Montoya devant le filet hier soir pour leur match face aux Sharks de San Jose. Il s'agit de son 7e match avec l'équipe où il a disputé plus de 30 minutes. Il ne lui manquera donc qu'un seul autre match d'ici la fin de la saison pour atteindre 8, ce qui, encore une fois, rapporterait un choix de 4e ronde au Canadien en juin prochain plutôt qu'un choix de 5e ronde comme convenu.

Si l'on prend pour acquis que la condition des Kings et des Oilers sera respectée, cela donnerait le tableau suivant pour le CH au prochain repêchage:

  • 1 choix de 1ere ronde
  • 4 choix de 2e ronde
  • 1 choix de 3e ronde
  • 3 choix de 4e ronde

De quoi donner beaucoup de latitude au DG du Canadien pour regarnir sa banque d'espoir et/ou procéder à une transaction importante.

À LIRE ÉGALEMENT