Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Cet agent libre aurait de fortes chances d'aboutir à Montréal!

Un insider dévoile un candidat au sommet de la liste du Canadien!

HabsolumentFan

Maintenant que la Coupe Stanley a été soulevée par Alex Ovechkin et ses coéquipiers des Capitals de Washington et que la saison 2017-18 de la LNH est officiellement terminée, les 31 équipes de la LNH peuvent passer aux choses sérieuses et immédiatement commencer à préparer la prochaine saison avec le repêchage annuel qui aura lieu la semaine prochaine, puis l'ouverture du marché des joueurs autonomes sans compensation le premier juillet prochain.

Tous les journalistes et insiders s'attendent à voir Marc Bergevin être l'un des DG's les plus actifs de toute la LNH dans les prochaines semaines, lui qui jouera possiblement son poste à la tête du Canadien et devra s'assurer d'avoir une bien meilleure équipe que celle de l'an passée lorsque la saison 2018-19 débutera en octobre prochain.

Outre les possibles transaction qu'il pourrait réaliser, il aura également certains noms de joueurs libres comme l'air haut sur sa liste lorsque juillet sera à nos portes. John Tavares sera bien sûr au sommet de cette liste mais un autre nom serait à surveiller selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet.

Dans sa plus récente édition de 31 Thoughts, Friedman affirme que le défenseur Jack Johnson aurait de fortes chances de se retrouver à Montréal dans les prochaines semaines.

Lui qui a passé la dernière saison avec les Blue Jackets de Columbus, son contrat prendra fin dans les prochains jours et il pourra négocier avec l'équipe de son choix. Âgé de 31 ans, Johnson est un défenseur gaucher, position la plus urgente à combler chez le Canadien, et pourrait bien être vu comme le prochain partenaire de Shea Weber sur le premier duo de défenseurs de l'équipe.

Repêché en 1ere ronde (3e total) par les Hurricanes de la Caroline en 2005, Johnson a roulé sa bosse dans la LNH avec les Kings de Los Angeles et les Blue Jackets. L'an dernier à Columbus, le vétéran défenseur a terminé la saison avec une fiche de 3 buts et 8 passes pour un total de 11 points en 77 matchs. Utilisé dans un rôle plus défensif par son entraîneur John Tortorella, il est tout de même capable de générer de l'offensive et d'évoluer sur l'avantage numérique, comme en fait foi ses saisons de 42 et 40 points par le passé.

Son dernier contrat lui rapportait en moyenne la somme de 4.35 millions de dollars par année. Il sera intéressant de voir le montant qu'il exigera durant l'été, lui qui a été laissé de côté lors des dernières séries éliminatoires.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!