Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Carey Price empêche au Canadien d'acquérir un bon gardien auxiliaire

La situation est plus compliquée à Montréal qu'ailleurs!

HabsolumentFan

Durant la prochaine saison morte, Marc Bergevin est bien au fait que l'une de ses priorités devra être de trouver un gardien auxiliaire de qualité pour seconder Carey Price.

Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

En entrevue avec TVA Sports, l'entraîneur des gardiens du Canadien, Stéphane Waite, a avoué que la direction de l'équipe était bien au fait que la LNH est maintenant devenue une ligue à deux gardiens par équipe alors que la charge de travail des gardiens numéro un diminue à chaque année pour les garder frais et dispos en vue des séries éliminatoires.

Par contre, le CH a beaucoup de difficulté à trouver un solide gardien auxiliaire prêt à venir jouer à Montréal.

Le problème? Carey Price.

Le gardien vedette, qui a d'ailleurs encore été voté meilleur gardien de la ligue hier, est tellement bon que les gardiens que l'ont pourrait qualifier de "1a/1b" ne veulent pas signer avec le Canadien puisqu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de le déloger et lui ravir le poste de gardien numéro un. C'est pourquoi ils préfèrent signer ailleurs où le gardien partant est moins établi ou moins dominant.

"La LNH est maintenant une ligue de deux gardiens par équipe et on le sait. Marc travaille fort à ce sujet. Il y a des choses qu’on veut faire, mais on ne peut pas. C’est difficile, à Montréal, d’aller chercher un remplaçant de qualité. Plusieurs gardiens auxiliaires souhaitent, un jour, obtenir une chance de prendre le poste de partant, mais ils savent que ce n’est pas possible à Montréal avec Carey. Nous sommes conscient du fait qu’on doit trouver un bon auxiliaire. On a un plan."
- Stéphane Waite

Il serait ainsi difficile de convaincre le gardien Québecois Corey Crawford de signer avec le CH lorsqu'il deviendra agent libre sans restriction lors de la saison morte, lui qui voudra assurément se retrouver dans une équipe où il a une chance d'être le gardien numéro un. Il y a cependant l'option d'obtenir un gardien par transaction, comme par exemple Jonathan Bernier des Red Wings de Detroit qui n'a qu'une seule autre saison à écouler à son contrat d'une valeur de 3 millions de dollars.

Quoiqu'il en soit, il s'agira d'un objectif primordial pour Bergevin de régler cette situation avant le début de la prochaine saison, considérant que son équipe aurait pu se battre pour une place en séries éliminatoires cette saison si l'adjoint de Price avait fait le travail. 

[PROL]

Diane Bibeau tente de nous remonter le moral du mieux qu'elle peut en ces temps plus difficiles!

L'attaquant Nicklas Backstrom des Capitals de Washington est maintenant papa pour une troisième fois alors que sa conjointe a accouchée il y a quelques jours.

La LNAH étudie présentement tous les scénarios possibles, dont celui d'annuler sa saison 2020-21.

Le scénario que tout le monde redoute! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 1, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!