Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Aurait-on déjà trouvé le remplaçant à Tomas Plekanec?

Cet analyste semble croire que oui!

HabsolumentFan

Même si Tomas Plekanec a disputé pas moins de 981 matchs depuis le début de sa carrière avec le Canadien de Montréal, il était devenu évident qu'il ne terminerait pas la saison avec l'équipe qui l'a repêché. C'est que sa valeur était trop élevée pour que Marc Bergevin le garde au sein de son équipe pour des raisons seulement sentimentales. Le DG du Tricolore a donc récolté le plus grand retour possible pour le vétéran joueur de centre, qui s'est avéré être les espoirs Rinat Valiev et Kerby Rychel, ainsi qu'un choix de deuxième tour.

On ne se doutait toutefois pas qu'un remplaçant pour Plekanec serait trouvé aussi rapidement. Si l'on se fie aux dires de l'ancien recruteur de la LNH, Grant McCagg, il semblerait que Jacob De La Rose soit le joueur désigné à chausser les souliers de Pleky. Voici ce qu'il a affirmé sur son compte Twitter, aujourd'hui:

De La Rose a 2 buts et 2 passses à ses quatre derniers matchs en remplaçant Tomas Plekanec... qui a 1 but et 3 passes à ses 11 derniers. Jusqu'à maintenant, l'échange est très bon pour le Canadien. Pleky va être plus utile en séries éliminatoires, et il n'aura pas un rôle offensif."

Lorsqu'un amateur a fait remarquer à McCagg que l'échantillon était très faible pour analyser De La Rose et déjà le qualifier de prochain remplaçant de Pleky, l'ancien recruteur a noté qu'il est tout de même bien satisfait des performances du jeune centre:

Si remplacer Plekanec le rend meilleur... Il n'a joué que cinq matchs depuis l'échange, mais cinq bons matchs! Il devrait avoir cinq points aussi si la chance qu'il avait donné à Logan Shaw n'avait pas été bousillée."

Nous vous rapportions également au cours de la fin de semaine que l'échange de Pleky a vraiment libéré Brendan Gallagher, lui qui a passé la majorité de la saison aux côtés du Tchèque dans un rôle défensif. Voici ce que le journaliste Arpon Basu avait dit à ce sujet, dans les pages de The Athletic:

L'échange de Tomas Plekanec a vraiment libéré Gallagher, qui peut maintenant faire de nouvelles choses offensivement. Et c'est probablement soulageant pour un joueur qui, il n'y a pas si longtemps, se demandait ouvertement comment il réussirait à se remettre de deux fractures à la main qui affectent encore sa manière de tenir son bâton et la précision de son tir. Mais ce lancer avait l'air plutôt précis samedi."

Êtes-vous d'accord avec les propos de McCagg et de Basu concernant le départ de Pleky?

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!