HabsolumentFan
Au tour de Plekanec de devenir la cible!
Keystone Press Agency 

Au tour de Plekanec de devenir la cible!

OUF!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le début de saison 2016-17 des Canadiens de Montréal demeure tout de même excellent malgré la défaite crève-coeur de 10-0 de vendredi soir face aux Blue Jackets de Columbus.

Le Tricolore montre une fiche de 9 victoires, 1 revers et 1 défaite en prolongation en 11 rencontres depuis le début du calendrier régulier, toujours bon pour le tout premier rang au classement général de la LNH. Même si la troupe de Michel Therrien trône au sommet de la LNH, on peut dire que tout n'est pas parfait dans la formation et on en a eu la preuve hier soir.

Rapatrié dans un rôle plus défensif au sein du troisième trio, le vétéran Tomas Plekanec n'a toujours pas amassé de but depuis le début de l'année, alors que le mois d'octobre était toujours son meilleur par le passé lorsqu'on regarde sa production offensive durant sa carrière. L'attaquant tchèque n'aura amassé que trois mentions d'aide cette saison, mais est souvent utilisé pour contrer les meilleurs éléments des adversaires.

Malgré ce rôle, doit-on tout de même s'inquiéter de l'apport offensif de Plekanec? C'est du moins ce que crois The Hockey Writers qui soulignent d'abord la mauvaise performance de l'attaquant lors de la Coupe du Monde en plus faire référence à son salaire de 6 millions sur la masse salariale de l'équipe, un montant plutôt élevé pour un joueur effectuant ce rôle selon eux. 

Selon ce que rapportait le journaliste Brian Wilde du réseau CTV, Plekanec montre une fiche de 10 buts lors des 86 dernières rencontres. Selon THW, le #14 devrait être transigé par le Canadien et donne lui-même aux partisans toutes les raisons de pouvoir s'inquiéter à son sujet, ajoutant que rien ne fonctionne dans son cas, peu importe les ailiers et le trio sur lequel il évolue. Ils appuient leur analyse en stipulant que l'entraîneur-chef Michel Therrien peut déjà compter sur les joueurs Torrey Mitchell et Philip Danault pour effectuer le même travail à un salaire très inférieur.

Êtes-vous inquiets concernant l'attaquant Tomas Plekanec?

À LIRE: Un revenant ce soir au Centre Bell!