Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Andrew Shaw tente une mise en échec, mais se fait complètement détruire

Il est resté plusieurs secondes sur la patinoire...

HabsolumentFan

Mauvaise nouvelle pour Andrew Shaw et les Canadiens de Montréal. Le sympathique attaquant semble avoir subi une grave blessure à la tête lors du match opposant le Tricolore aux Stars de Dallas, mardi soir. Il a tenté d'asséner une solide mise en échec à l'ancien du CH, Greg Pateryn, mais cela s'est plutôt retourné contre lui. Sa tête semble définitivement avoir encaissé le plus gros de l'impact, puisqu'il est resté plusieurs secondes sur la patinoire.

On peut voir dans ces reprises vidéos que Shaw semble vraiment sonné, après que sa tête ait donné directement sur le casque de Pateryn, à l'entrée du territoire des Stars:


On peut aussi remarquer que Pateryn assène deux coups assez violents au visage de Shaw, qui est au sol, complètement K-O. Le genre de geste qui est inacceptable, surtout lorsque l'on tient pour acquis que le joueur du Canadien était incapable de se défendre. Le défenseur des Stars a d'ailleurs écopé d'une pénalité sur le jeu.

Comme vous pouvez voir, l'autre angle ne devrait pas vraiment nous rassurer concernant l'état de santé du numéro 65:

Toute cette situation est d'autant plus inquiétante, parce que Shaw a eu plusieurs problèmes liés à des commotions cérébrales au cours des dernières années. Il est clair que ce genre d'événement ne peut rien augurer de bon, comme l'a fait remarquer le journaliste Stu Cowan, de la Montreal Gazette:

Ça ne regarde pas bien pour Andrew Shaw, qui a eu des problèmes avec des commotions cérébrales la saison dernière. Il a été sévèrement ébranlé après avoir frappé solidement Greg Pateryn."

D'autres journalistes ont également noté la sévérité de l'impact, et à quel point Shaw avait l'air sonné:


"Shaw est complètement sonné..."

"Mise en échec sévère de Shaw aux dépens de Pateryn. La reprise nous laisse croire que Shaw était K-Oà la suite de l'impact... Il semble vraiment mal en point."

De son côté, Pierre Durocher se lance et affirme directement que l'attaquant de 26 ans a encore subi une autre commotion cérébrale:


Le Canadien devrait offrir plus de précisions concernant l'état de santé de Shaw au cours de la journée de mercredi. Après un début de saison plutôt électrisant, le niveau de jeu de Shaw a relativement baissé. Il n'a récolté que 10 buts et 10 passes en 50 parties cette année, lui qui a raté plusieurs matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!