HabsolumentFan
Agents libres 2016: C'est permis de rêver

Agents libres 2016: C'est permis de rêver

À l'été 2016, les chose pourraient basculer!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La cuvée d'agents libres 2015 a été une des pires des dernières années dans la LNH. Les choses pourraient cependant être complètement différentes à l'été 2016. Avec des noms comme Steven Stamkos, Anze Kopitar, Brent Seabrook, Eric Staal et plus encore, la cuvée 2016 devrait bien être la meilleure depuis l'entrée du cap salarial en 2005.

Évidemment, plusieurs de ces joueurs ne se rendront pas jusqu'au premier juillet sans prolongation de contrat. Malgré tout, selon ce que rapporte Sportsnet, si des joueurs comme Stamkos et Kopitar n'ont pas signé de prolongation de contrat d'ici le début des camps d'entraînement, il serait surprenant de les voir signer une prolongation de contrat avant la fin de la prochaine saison, ce qui pourrait les amener à tester le marché.

Plusieurs rumeurs lient déjà Stamkos aux Maple Leafs de Toronto, l'équipe de son enfance, mais il n'est pas le seul qui pourrait changer d'adresse.

En Caroline, la situation du capitaine Eric Staal et du gardien Cam Ward sont assez particulières en raison de la situation de l'équipe. Les Hurricanes sont à vendre depuis bientôt un an et pourraient même être en danger de déménagement selon les dernières rumeurs. Ceci rend le travail du directeur général Ron Francis particulièrement ardu avec ses deux vétérans.

À Chicago, c'est une toute autre histoire dans le dossier Brent Seabrook. Après une troisième conquête de la Coupe Stanley des 'Hawks en six saisons, Stan Bowman a à nouveau dû laisser aller plusieurs membres clés de son équipe. Seabrook, fidèle compagnon de jeu de Duncan Keith et possiblement l'un des joueurs les plus sous-estimés de cette formation, pourrait toucher le gros lot sur le marché des joueurs autonomes. Le défenseur aura 31 ans au moment où s'ouvrira le marché des joueurs autonomes à l'été 2016 et aura certainement encore quelques bonnes saisons dans le réservoir. Avec déjà trois bagues de la Coupe Stanley, sera-t-il attiré par les millions de dollars supplémentaires ou préférera-t-il tenter d'ajouter quelques blings à ses doigts dans le ville des vents?

Pour sa part, Anze Kopitar semble être celui qui a le plus de chances de rester avec son équipe actuelle. Les négociations avec les Kings sont déjà amorcées et la formation du sud de la Californie sait très bien que Kopitar est un joueur qu'on ne peut se permettre de perdre. Malgré tout, qui sait, avec les déboires en justice (Mike Richards, Jarret Stoll) de certains joueurs des Kings dans les derniers mois, peut-être le roi slovène voudra-t-il se diriger vers une ville un peu moins rocambolesque.

Vous croyez que les noms de cette cuvée sont impressionnants. Ce n'est rien. Dustin Byfuglien, Andrew Ladd, David Backes, Erik Johnson et plusieurs autres pourraient également se retrouver dans ce lot. Il pourrait s'agir du moment idéal pour plusieurs équipes de faire l'acquisition finale leur permettant de devenir un aspirant sérieux aux grands honneurs... à moins que tout ce beau monde ne signe des prolongations d'ici le premier juillet prochain. À l'ère du cap salarial, il serait très surprenant de voir cela se produire.

[pub]

Crédit d'images: Keystone Press Agency