HabsolumentFan
On connait maintenant la bourse que touchera Simon Kean s'il se bat contre Tyson Fury
Le Soleil 

On connait maintenant la bourse que touchera Simon Kean s'il se bat contre Tyson Fury

C'est quand même beaucoup d'argent!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, des discussions seraient très avancées pour la présentation d'un combat entre Simon Kean et le grand Tyson Fury.

Le combat se déroulerait à Londres, le 5 décembre prochain et Kean aurait été choisi par le clan Fury puisqu'il possédait tous les éléments importants pour être un adversaire crédible pour le garder en forme avant son prochain gros combat.

Selon Réjean Tremblay dans son plus récent texte dans le Journal de Québec, l'entente serait réglée à 95% mais il resterait encore des détails à fignoler.

"L’argent pour Simon Kean, on s’est entendu. Les conditions pour le combat, c’est également réglé. Les droits pour présenter le combat au canal Indigo et au réseau Punching Grace sont obtenus pour Camille Estephan. Ce qui reste dans le camp de Tyson Fury, c’est de compléter l’entente avec le réseau britannique qui va présenter le gala du 5 décembre. Les négociations sont très avancées, mais tant que ce n’est pas signé, rien ne peut être officiel. Mais on peut dire que si Tyson Fury se bat le 5 décembre à Londres, ce sera contre Simon Kean. Mais on peut dire également qu’il y a encore des chances que le combat n’ait pas lieu."
- Réjean Tremblay

Tremblay, généralement bien connecté dans le monde de la boxe, avance même que c'est 600 000$ que toucherait Kean pour ce combat. On comprend son désir de pouvoir boxer dans le même ring qu'un géant comme Fury.

Mais au-delà de l'argent, il s'agirait de la première vraie chance de Kean de se faire un nom au niveau international et possiblement la seule de sa carrière. C'est pourquoi il sautera sur l'occasion si elle se présente pour tenter de causer une immense surprise.

Tel que nous vous le rapportions hier, l'animateur Georges Laraque l'a supplié sur les ondes du 91.9 Sports dans un cri du coeur de ne pas accepter ce combat, affirmant qu'il se fera tuer dans le ring! 

Selon ce que rapporte le journaliste Steve Turcotte du Nouvelliste, nous devrions savoir d'ici jeudi si le combat aura lieu ou non.

Plus de détails suivront. [pub]