Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Laurent Duvernay-Tardif travaille dans un CHSLD

Oh, wow!

HabsolumentFan

Il n'a pas voulu médiatiser son geste puisqu'il ne voulait qu'aider mais ce genre de choses passent difficilement inaperçues.

Selon ce que rapporte le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, le joueur de la NFL et futur médecin Laurent Duvernay-Tardif a choisi de se sacrifier et aller prêter main forte à nos héros en allant travailler dans un CHSLD en Montérégie.

Il y travaille en fait depuis vendredi déjà, question de donner un peu de répis aux employés et aider à donner des soins de base aux résidents.

"Le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City est affecté à des tâches de préposé aux bénéficiaires et d’infirmier. Il a effectué son premier quart de travail vendredi, une journée surtout consacrée à la formation. Des témoins sur place l’ont notamment vu changer des culottes jetables et distribuer des repas, comme le font les préposés. Il a été impossible de rejoindre Duvernay-Tardif. L’athlète de 29 ans s’était toutefois adressé aux médias il y a trois semaines. Il disait alors aider en agissant comme « courroie de transmission » pour les recommandations des autorités de la santé publique, à défaut de pouvoir travailler sur le terrain. Mais il ne souhaitait clairement pas rester éternellement sur les lignes de côté…"

Avec la situation de crise que vit le Québec, particulièrement dans les CHSLD, il s'agit d'un geste qui l'honore.

Bravo!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!