HabsolumentFan
De nouvelles informations complètement folles du contrat de Shohei Ohtani font surface
Dodgers Digest  

De nouvelles informations complètement folles du contrat de Shohei Ohtani font surface

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Samedi, nous vous rapportions que la super-vedette du baseball majeur, Shohei Ohtani, venait de signer un contrat monstre de 700 millions de dollars pour 10 ans avec les Dodgers de Los Angeles.

Âgé de 29 ans, Ohtani est l'un des meilleurs lanceurs et frappeurs de la MLB.

Outre les Dodgers, les Blue Jays de Toronto, les Giants de San Francisco, les Braves d'Atlanta et les Cubs de Chicago étaient également dans une importante course pour faire l'acquisition d'Ohtani.

Or, dans les dernières minutes, une nouvelle information entourant ce montant astronomique a été publiée via la plateforme Twitter.

En effet, selon une exclusivité de Fabian Ardaya de The Athletic, le Japonais et les Dodgers auraient négocié un contrat sans précédent dans l'histoire de la MLB.

À priori, Shohei Ohtani reporterait 68 millions de dollars par an sur son salaire annuel de 70 millions au cours de son contrat de 10 ans avec la formation californienne.

En d'autres termes, ce dernier gagnera seulement 2 millions de dollars par année et reportera 68 millions annuellement sur le terme de son contrat. C'est donc dire qu'il obtiendrait un paiement de 680 millions après la fin de ce présent contrat. Ce paiement serait effectué annuellement pour un total de 68 millions par année de 2034 à 2043.

La décision d'Ohtani de gagner seulement 2 millions de dollars par saison est certainement un grand avantage pour la masse salariale des Dodgers, mais aussi un coup de génie en termes de répercussions fiscales. En fait, cette stratégie permettra à l'équipe d'éviter la taxe de luxe de la MLB et de continuer à dépenser de l'argent pour d'autres athlètes!

Un véritable coup de maître de Los Angeles et une retraite dorée assurée pour la super-vedette!

  • Deux fois joueur par excellence de la Ligue américaine, Shohei Ohtani a maintenu une moyenne au bâton de ,304 la saison dernière en plus de réussir 44 circuits et 95 points produits. Malgré une blessure au coude, l'artilleur droitier a revendiqué une fiche de 10 victoires et 5 revers et une moyenne de points mérités de 3,14.
Source: Twitter