Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La vérité sur la controverse chez Équipe Canada!

.

HabsolumentFan

L'entraîneur d'Équipe Canada Dominic Ducharme était au micro de Jean-Charles Lajoie aujourd'hui, afin de faire le point sur la controverse entourant l'utilisation du français dans le vestiaire de l'équipe. La nouvelle avait fait couler beaucoup d'encre la semaine dernière, après que l'attaquant Julien Gauthier ait mentionné que la langue de Molière n'était pas permise au sein de l'équipe.

Ducharme a d'abord mentionné qu'il n'avait pas ordonné à ses joueurs d'éviter la langue française dans le vestiaire. Il a aussi ajouté que lorsque deux Québécois discutaient ensemble, il n'y avait aucun problème à ce que ces derniers s'expriment dans leur première langue. Il a d'ailleurs donné un exemple, à l'effet que Gauthier, Pierre-Luc Dubois et Nicolas Roy (qui formaient un trio ensemble) utilisaient fréquemment le français au banc des joueurs après une présence et qu'il n'y avait aucun problème avec ça.

L'entraîneur a spécifié que c'est au quotidien (dans l'autobus par exemple), où l'on a demandé aux francophones d'utiliser l'anglais, advenant qu'un anglophone soit à proximité. Selon Ducharme, le tout était effectué dans le but ''d'inclure tout le monde''. 

Il a finalement ajouté qu'il s'était assuré que tous les Québécois au sein de l'équipe avait une compréhension de base de l'anglais, avant de donner une telle directive. 

Qu'en pensez-vous? Un scandale, ou une tempête dans un verre d'eau?

L'extrait complet est disponible au bas! Merci à RadioEgo!



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!