Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une des meilleures aubaine de la ligue

Mark Giordano sera une des meilleures aubaines de la ligue.

HabsolumentFan

Les Flames de Calgary ont annoncé avoir prolongé le contrat de leur capitaine Mark Giordano un peu plus tôt mardi dans ce qui pourrait très bien être la meilleure aubaine de la ligue. Le défenseur de 31 ans, qui était le favori au trophée Norris avant sa blessure en février, empochera un salaire annuel de 6,75M$ pour une durée de six saisons à compter de 2016-2017.

Lorsqu'on compare aux salaires d'autres défenseurs d'élite de la LNH qui ont signé leur contrat dans les dernières années, il s'agit possiblement d'un des meilleurs contrats pour une équipe. Giordano deviendra le dixième défenseur de la ligue le mieux payé, tout juste derrière Erik Karlsson des Sénateurs d'Ottawa.

Cependant, il ne fait aucun doute que le #5 des Flames font partie du top 5 de la ligue lors des deux dernières saisons. Même s'il est plus vieux que bien des jeunes défenseurs qui ont signé des contrats lucratifs, Giordano aurait possiblement pu aller chercher beaucoup plus d'argent sur le marché des joueurs autonomes l'été prochain.

Certes, Giordano a manqué plusieurs matchs au cours des dernières saisons, jouant une saison complète de 82 matchs pour la dernière fois en 2010-2011. Malgré tout, son impact sur la jeune formation des Flames est inestimable et il s'agit d'un excellent coup pour Brad Treliving et Bob Hartely sera assurément heureux de compter sur son capitaine pour un tel prix pour les prochaines saisons.

Malgré tout, Giordano peut se consoler, puisque le défenseur des Blackhawks de Chicago Duncan Keith, plus récent vainqueur du trophée Conn Smythe et possiblement le meilleur défenseur de la ligue, ne fait «que» 5,5M$, bon pour le 20 rang. À titre comparatif, P.K. Subban sera le défenseur le mieux payé de la ligue la saison prochaine à 9M$, Shea Weber viendra au deuxième échelon à 7,8M$ et Ryan Suter complètera le top 3 à 7,5M$.

En 510 matchs dans la LNH, Giordano a marqué 66 buts et récolté 245 points.

Crédit d'image: Keystone Press Agency

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!