HabsolumentFan
Une chute historique des bagarres dans la LNH!
Habsolument Fan  

Une chute historique des bagarres dans la LNH!

L’image du circuit change!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a souvent eu les clichés dans la Ligue nationale de hockey: les joueurs du quatrième trio étaient des goons, des bagarreurs, des policiers qui protégeaient les joueurs vedettes des autres goons. 

Les temps ont changé. Tellement que Greg Wyshynski d’ESPN rapporte qu’il y a eu moins de 200 minutes de pénalités pour des combats entre joueurs au cours de la saison 2018-19, marquant la première fois dans l’ère moderne du hockey que le total de punitions a plongé aussi bas. Aujourd’hui, les joueurs de quatrième trio sont des joueurs d’habileté rentables au lieu d’être des goons qui se battent pour un coup de théâtre! 

L’ancien joueur de la LNH Dan Carcillo, qui se bat maintenant pour trouver de l’aide et des solutions aux joueurs affectés par les commotions cérébrales, se réjouit de ce changement. 

“Je pense que c’est la nouvelle normalité”, a déclaré Carcillo, qui s’est battu dans plus de 103 matchs en carrière.  “Et je pense que le jeu est mieux sans combats, sans aucun doute.”

Il est bon de voir que les jeunes joueurs ne se préparent plus à devenir professionnel en sachant qu’ils devront se battre sur la glace. Ce n’est plus un prérequis. 

On se souvient tous de l’attaquant Paul Byron, qui a été mis KO dans une bagarre contre le défenseur MacKenzie Weegar des Panthers de la Floride. 

Le rapide attaquant du CH avait accepté l’invitation du dur à cuire mais les choses ont très mal tourné pour lui alors qu’il a rapidement été mis KO. Weegar voulait se venger de cette une mise en échec discutable, qui lui avait valu trois matchs de suspension par la suite.

Byron a semblé subir une commotion cérébrale sur la séquence alors qu’il a dû être escorté jusqu’au vestiaire. La séquence en avait effrayé plusieurs et Byron avait raté quelques matchs avant de prendre à deux autres rencontres et de finalement se retirer pour la saison. 


Il est donc un bon signe de voir que de moins en moins de joueurs comme Byron se sente forcé à laisser tomber les gants avec cette nouvelle étude de Wyshynski. Et nous sommes certains que Byron fait maintenant partie de ces joueurs! 

Êtes-vous déçus de cette baisse de bagarres dans la LNH? 

Source: ESPN