Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un échange réaliste, mais à quel prix?

Eric Staal à Montréal? Voici le coût potentiel.

HabsolumentFan

La semaine dernière, on rapportait une rumeur qui semblait peu fondée selon laquelle le Canadien de Montréal serait possiblement intéressé au capitaine des Hurricanes de la Caroline Eric Staal. Il semblerait en effet que, si Bergevin décidait que le #12 des Hurricanes ést le gros centre qu'il recherche, Montréal aurait de bonnes chances de pouvoir répondre aux demandes de la Caroline.

Selon le blogue dédié aux Hurricanes Canes Country, le Canadien ferait partie des équipes qui pourraient non seulement montrer de l'intérêt, mais auraient la monnaie d'échange nécessaire pour obtenir le centre de 30 ans.

D'après l'auteur, le prix que devrait payer Montréal afin de voir l'ancien marqueur de 100 points débarquer dans la métropole serait probablement quelque chose qui ressemblerait à ceci:

Tomas Plekanec ou David Desharnais, un choix de première ronde, Jacob De La Rose et un choix entre Nikita Scherbak ou Michael McCarron.

À ce prix, il faudrait probablement que les 'Canes retiennent une partie du contrat de leur capitaine.

Cela semble cher payé pour un joueur qui pourrait devenir agent libre sans restrictions l'été prochain et qui est en plus en perte de vitesse depuis deux saisons. Certes, le Canadien deviendrait probablement un prétendant plus sérieux à la Coupe Stanley pour 2015-2016, mais risquerait de subir un recul pour les saisons à venir, laissant aller trois jeunes qui pourraient devenir des membres clé de l'organisation.

De plus, Marc Bergevin a toujours dit que son plan était de rebâtir de l'interne et une telle transaction viendrait contredire ses propres paroles. Il serait moins surprenant de voir Bergevin attendre à la date limite des transactions et, si Staal n'a toujours pas signé avec la Caroline, de le voir faire son acquisition à moindre coûts comme il l'avait fait avec Thomas Vanek en 2014 sans risquer autant le futur de l'équipe.

Crédit d'image: Keystone Press Agency

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!