Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un autre joueur d'impact disponible durant l'été?

Contraintes salariales obligent!

HabsolumentFan

Les Blackhawks de Chicago se remettent à peine de la déception majeure de leur élimination en première ronde face aux Blues de St. Louis en première ronde des séries éliminatoires. Un résultat qualifié d'échec de la part de la direction de l'équipe, qui défendait leur titre de la Coupe Stanley.

Même si les Hawks étaient à un seul but de provoquer la prolongation au 7e match et potentiellement remporter la série par la suite, de gros changements surviendront dans la ville des vents durant la saison estivale. C'est ce qu'a confirmé le directeur général de l'équipe Stan Bowman et ce que savait déjà quiconque a accès à une calculatrice.

La situation des Blackhawks est extrêmement précaire, si bien qu'ils devront se débarrasser de quelques éléments, dont certains font partie intégrante de leur noyau, pour leur permettre de se conformer au plafond salarial.

Parmi les joueurs qui risquent d'être sacrifiés se retrouve l'attaquant Andrew Shaw. Joueur d'énergie qui évoluait sur le premier trio de l'équipe, la peste de 24 ans était, pour la majeure partie de la série, le meilleur attaquant sur la patinoire et celui capable de marquer les buts importants. Lui qui deviendra autonome AVEC restriction durant l'été, il pourrait subir exactement le même sort que Brandon Saad, échangé l'an dernier aux Blue Jackets de Columbus, par peur qu'il reçoive une offre hostile d'une autre équipe que les Hawks ne pourraient égaler.

Le Canadien aurait-il besoin d'un deuxième Brendan Gallagher dans sa formation?



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!