HabsolumentFan
Un ancien 1er choix total de la LNH est maintenant sans abris!
 

Un ancien 1er choix total de la LNH est maintenant sans abris!

Quelle triste histoire!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On dit parfois que la vie peut basculer à tout moment, en voici un autre excellent exemple.

Le réseau TSN présentera ce mercredi un reportage sur Joe Murphy, ancien 1er choix total des Red Wings de Detroit en 1986.

Après 15 saisons dans la LNH, plus de 700 matchs disputés et une Coupe Stanley à son actif avec les Oilers d'Edmonton, l'ancien ailier droit vedette n'a maintenant plus un sous et vit dans la rue, aussi incroyable cela puisse paraître.

Au cours de sa carrière avec les Red Wings de Detroit, Oilers d'Edmonton, Blackhawks de Chicago, Blues de St. Louis, Sharks de San Jose, Bruins de Boston et Capitals de Washington, Murphy a gagné plus de 15 millions de dollars mais cette argent s'est toute envolée avec les années.

Âgé de 50 ans, il vit maintenant dans la rue.

Lui qui a eu une respectable carrière avec une fiche de 233 buts et 295 passes pour un total de 528 points en 779 matchs, a dû se retirer dans la honte durant la saison 2000-01. Après avoir crié des injures à son entraîneur-chef de l'époque, Pat Burns, les Bruins de Boston l'ont immédiatement placé au ballotage, où il fût réclamé par les Capitals de Washington avec qui il a passé deux saisons. Mais au début de sa deuxième saison à Washington, Murphy a été impliqué dans une altercation dans un bar après un souper d'équipe sur la route. Pendant qu'il tentait de forcer une femme à le suivre dans une limousine, le conjoint de cette dernière l'a frappé à la tête à l'aide d'une bouteille. Il n'a plus jamais joué un match dans la LNH après cet incident et fût libéré par les Caps.

Souffrant de symptômes chroniques de commotion cérébrale, Murphy avait d'ailleurs participé au recours collectif d'ancien joueurs contre la LNH.

Voyez au bas une courte vidéo promotionnelle sur le reportage qui sera présenté mercredi à SportsCenter sur les ondes de TSN

MISE À JOUR: Voici la suite de cette triste histoire.[pub]


"Joe Murphy was a 1st overall NHL Draft pick, a Stanley Cup champ, but is now living homeless. What can be done to help? ‘Finding Murph’ airs Wednesday on ."

Source: TSN