Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un analyste marketing affirme que le retour des Nordiques est presque impossible

“Québec n'est là que pour faire monter les enchères”

HabsolumentFan

Les partisans des Nordiques de Québec n'ont vraiment pas été épargnés au cours des derniers mois. 

On se souvient qu'au début du mois de décembre, Gary Bettman avait complètement détruit les espoirs des gens qui souhaitaient le retour de la LNH à Québec, lorsqu'il a confirmé qu'il n'y aurait que Seattle d'autorisée à participer au prochain processus d'expansion. Une annonce qui a eu l'effet d'une véritable claque au visage pour les éternels optimistes.

Voilà maintenant qu'aujourd'hui, André Richelieu, un spécialiste en marketing et gestion du sport, a lui aussi affirmé qu'il serait très surprenant qu'une équipe de la Ligue nationale de hockey puisse survivre financièrement dans la ville de Québec.

Il affirme que ce n'est tout simplement pas possible de faire vivre deux équipes de la LNH dans un marché aussi petit que notre province. Il faudra également prendre notre mal en patience, puisque M. Richelieu croit qu'on parle de plusieurs années avant que Québec revienne sérieusement dans les discussions pour avoir une équipe.

Voici ce qu'il a mentionné sur les ondes du 91,9 Sports, à l'émission Du sport le matin:

Le processus à Seattle est à peine enclenché. On va d'abord régler ça. Si on parle d'une éventuelle future expansion à Québec, ça n'irait pas avant probablement cinq ans. Donc, on est sur un horizon de temps assez long. Et plus le temps passe, plus la facture va être élevée. Il faut rentabiliser un investissement de cette ampleur dans un marché qui est non seulement petit de par sa taille, mais qui a un marché corporatif très réduit. Donc ça devient très difficile."

De son propre aveu, Québec n'est là que pour faire monter les enchères pour d'autres villes qui intéressent réellement le commissaire Bettman:

Une équipe à Québec ferait en sorte qu'on partagerait le marché de la province de Québec en deux, entre une équipe à Montréal et une équipe à Québec, plutôt que de faire croître le marché de hockey nord-américain de la Ligue nationale. Donc, c'est pour ça que je suis très dubitatif quant à une éventuelle équipe de la Ligue National à Québec à court, moyen et même long terme

La nouvelle franchise située à Seattle devrait faire son entrée dans la ligue lors de la saison 2020-2021. Il coûtera aux nouveaux propriétaires 650 millions de dollars américains pour faire leur entrée au sein du circuit Bettman.

Vous pouvez entendre l'entrevue complète avec André Richelieu juste ici, gracieuseté de RadioEgo:

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!