HabsolumentFan
Robin Lehner lève le ton en point de presse pour dénoncer le protocole sanitaire de la LNH
 

Robin Lehner lève le ton en point de presse pour dénoncer le protocole sanitaire de la LNH

Ça fait jaser !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le gardien de but des Golden Knights de Vegas Robin Lehner y est allé d'une sortie de plus de 10 minutes plus tôt aujourd'hui pour dénoncer les mesures sanitaires imposées par la Ligue Nationale de Hockey.

Il est extrêmement fâché et déçu envers la ligue alors qu'il dit que les joueurs se sont faits promettre que les mesures sanitaires allaient être allégées quand les joueurs allaient être vaccinés notamment en lien avec la quarantaine, le confinement et l'isolement obligatoire.

Le gardien des Golden Knights dit que la ligue a littéralement menti aux joueurs parce qu'ils doivent toujours respecter un protocole sanitaire très stricte, même les joueurs vaccinés.

Dans ce plaidoyer pour dénoncer les effets du confinement sur la santé mentale des gens, Lehner s'est laissé emporter en raison d'un récent ajustement du circuit Bettman à propos des mesures de confinement suite à la vaccination.

On aurait fait miroiter un certain retour à la normale aux joueurs vaccinés, mais les dirigeants de la LNH auraient changer d'avis depuis et veulent maintenant que tous les joueurs, même ceux vaccinés, continuent de respecter les protocoles sanitaires strictes de la ligue au moins jusqu'à la fin de la saison. (Ou jusqu'à ce que pratiquement tous les joueurs de la ligue soient vaccinés)

Le but serait d'éviter que les équipes qui ont le privilège d'être déjà vaccinées puissent avoir un avantage concurrentiel sur les autres comme le Canadien de Montréal, qui sont dans un pays en retard dans la campagne de vaccination.

Tous les joueurs de la LNH doivent donc demeurer confinés à la maison et ne peuvent sortir.

"Ça me rend fou. Ce sont des vies humaines, va falloir à un moment donné se soucier de la santé mentale du monde, pas seulement dans notre ligue, mais dans toute la société."

"On nous ment pour nous forcer à nous faire vacciner, c'est ridicule !"

"C'était un mensonge , c'est inacceptable et c'est scandaleux."

" Personne ne pense à l'impact sur la santé mentale. Certains diront que nous sommes millionnaires et que nous ne devrions pas nous plaindre et pleurnicher et tout, ça va plus loin que ça. On pense à tout le monde, c'est un problème de société."

"Les gouvernements, les corporations et la LNH... Les décisions qu'ils prennent en lien avec des trucs comme la compétitivité ? Ce n'est pas correct mon gars."

- Robin Lehner

Le gardien des Golden Knights s'est calmé un peu plus tard et y est allé de cette publication twitter, un post inspiré pour parler de santé mentale :

"Je suis frustré comme plusieurs personnes le sont dans le monde en ce moment. Tout n'est pas sorti dans les médias de la bonne façon. Le point majeur est que nous devons commencer à se préoccuper de la santé mentale du monde également dans cette situation. Ça a un impact énorme sur tout le monde actuellement... Je ne voulais pas offenser personne, mais qu'on parle de santé mentale ensemble. J'espère que nous pourrons tous travailler main dans la main pour aider ceux qui souffrent."

Pour tous les détails :