Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Réclamation surprise au ballotage!

Une rare réclamation au ballotage!

HabsolumentFan

Alors que presque la totalité des joueurs qui sont soumis au ballotage sont généralement ignorés par les 29 autres équipes dû à leur masse salariale trop près du plafond et leur préférence à échanger un contrat plutôt que d'ajouter du salaire, l'Avalanche a décidé de prendre une chance sur un défenseur aujourd'hui.

Ils ont annoncé avoir réclamé le défenseur Andrew Bodnarchuk, soumis hier au ballotage par les Blue Jackets de Columbus.

Âgé de 27 ans, Bodnarchuk fait 5'11'' et 196lbs. Il a disputé 21 matchs en carrière dans la LNH jusqu'à présent avec les Jackets et les Bruins, récoltant deux passes.

Le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, s'est dit déçu de le perdre et qu'il avait été obligé de le soumettre à toutes les équipes puisqu'il avait trop de défenseurs en santé au sein de sa formation.

Cette situation n'est pas sans rappeler celle des Flames de Calgary qui avaient dû laisser aller le petit Paul Byron, faut de place dans leur alignement, ce qui a fait le bonheur du Canadien jusqu'à présent.

À voir un petit défenseur de 27 ans se faire réclamer de la sorte, on comprend mieux pourquoi Marc Bergevin refuse de prendre le risque de retourner Jarred Tinordi dans les mineures et ainsi l'exposer au ballotage, sachant très bien qu'il sera assurément réclamé par une autre équipe dû à son potentiel et la rareté des bons défenseurs disponibles dans la ligue.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!