HabsolumentFan
Officiel: Les Oilers se départissent d'un attaquant clé
Keystone Press 

Officiel: Les Oilers se départissent d'un attaquant clé

Peter Chiarelli a tenté d'en tirer le plus possible!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Oilers d'Edmonton n'ont pas eu le choix de se positionner comme vendeurs cette année, alors que l'équipe connait une saison tout à fait décevante. Leur dossier de 27 victoires, 31 défaites et 4 revers en temps supplémentaire, bon pour le 26e rang dans la LNH, n'est guère reluisant. Dire que quelques analystes les voyaient même participer à la finale de la Coupe Stanley, voire même remporter les grands honneurs cette année...

Ce n'est donc pas une surprise de voir que le directeur général Peter Chiarelli a échangé l'attaquant Patrick Maroon aux Devils du New Jersey. En retour, il obtient un choix de troisième tour au prochain repêchage.

Plusieurs affirment que le retour est beaucoup moins important qu'anticipé: certains parlaient même d'un possible choix de première ronde. Surtout lorsque l'on tient pour acquis que l'attaquant de 29 ans a marqué 27 buts la saison dernière, et qu'il en revendique 14 en 57 matchs cette saison. Il est donc en route vers une campagne de 20 buts. 

Son contrat de trois ans et six millions de dollars se termine à la fin de la présente campagne. Il deviendra joueur autonome sans compensation.

Il a été repêché en sixième ronde de l'encan de 2007 par les Flyers de Philadelphie. Il n'a toutefois jamais joué un seul match dans l'uniforme orange et noir. Il a ensuite joué pendant cinq saisons avec les Ducks d'Anaheim, entre 2011 et 2015, avant de passer aux Oilers. Il a disputé un grand total de 358 parties dans la LNH, au cours desquelles il a amassé 165 points et 438 minutes de pénalité.

MISE À JOUR: Maroon a ajouté en conférence de presse qu'il aimerait bien se joindre aux Oilers en tant que joueur autonome cet été:


Source: Twitter