HabsolumentFan
McDavid veut plus que des chiffres
 

McDavid veut plus que des chiffres

Pour Connor McDavid, les points ne sont pas tout.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Connor McDavid est le joueur le plus attendu dans la LNH depuis Sidney Crosby il y a (déjà) dix ans. L'ancien des Otters d'Érié et premier choix au dernier repêchage fera face à beaucoup de pression pour performer immédiatement comme un joueur d'élite, comme l'avaient Crosby et Alex Ovechkin il y a dix ans.

À quoi McDavid lui-même s'attend-il de sa propre performance?

«C'est une question à laquelle je ne sais pas trop quoi répondre», a-t-il admis au site NHL.com.

Et lorsqu'on lui demande ce qu'il doit faire pour considérer sa saison recrue comme un succès, McDavid reste assez général.

«Je veux juste faire du mieux que je peux. Il n'y a pas vraiment de chiffre que j'ai en tête. Je veux juste avoir la meilleure saison possible», poursuit celui qui a récolté 120 points en seulement 47 matchs la saison dernière dans la Ligue de l'Ontario.

L'objectif pour McDavid est d'avoir un impact sur le match, peu importe que cela soit en récoltant des points ou non.

«Les statistiques offensives sont une chose, mais certaines des meilleures parties que j'ai jouées dans ma vie en ont été où je n'ai pas récolté de points ou peut-être un seul. Tu n'es pas obligé d'avoir beaucoup de points pour avoir un impact, il y a plusieurs façons d'influencer un match, et c'est quelque chose qui me rend fier dans mon jeu, tenter d'influencer de différentes façons.»

Les partisans des Oilers préfèreraient surement voir leur équipe accéder aux séries plutôt que de voir McDavid faire entre 80 et 100 points. Mais de voir le joueur recrue performer comme un joueur d'élite dès sa première saison serait certainement un beau bonus!

[pub]

Crédit d'image: Keystone Press Agency