HabsolumentFan
Marc-André Fleury chassé de Pittsburgh?
Crédit photo: Sportsnet 

Marc-André Fleury chassé de Pittsburgh?

Les Penguins devront faire des choix déchirants!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors que les Penguins de Pittsburgh sont à un petit match d'éliminer la meilleure formation de la LNH en saison régulière et de passer en finale de conférence de l'est, la direction de l'équipe risque d'avoir des choix à faire au courant de l'été dont un plus rapidement que prévu.

Même si personne à Pittsburgh n'est surpris de voir le jeune gardien Matt Murray connaitre du succès présentement, personne n'avait prévu le voir déloger le gardien numéro un de l'équipe, Marc-André Fleury, dès cette année. Maintenant que Fleury est en santé et prêt à revenir au jeu, on continue de faire confiance au jeune prodige de 21 ans soir après soir, laissant le vétéran au bout du banc.

Il s'agit là d'un beau problème pour les Pens mais ils devront frot possiblement remédier rapidement à la situation puisque si la LNH annonce l'arrivée d'une équipe d'expansion à Las Vegas pour la saison 2017-18, et tout indique que ce sera le cas, les deux gardiens de l'équipe seront éligibles au repêchage d'expansion qui se tiendra l'été prochain. Selon le réseau NBC, Fleury risque d'être utilisé comme monnaie d'échange.

C'est donc dire que la direction de l'équipe, comme toutes les autres de la ligue d'ailleurs, commenceront à se préparer d'avance pour se débarrasser de joueurs qu'ils risqueraient de perdre pour rien s'ils étaient exposés à un repêchage d'expansion. Considérant que Fleury a encore trois ans à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne 5,750 millions de dollars par saison, le DG Jim Rutherford pourrait être tenté de le refiler rapidement dans une transaction pour libérer de l'espace sous la masse salariale pour améliorer la défensive de l'équipe, tel que le rapporte également le réseau Sportsnet.

Sachant que Murray, 13-2-0 à ses 15 derniers départs, peut faire le travail et est prêt à devenir le gardien numéro un de l'équipe, les Penguins pourraient prendre des décisions agressives durant la saison morte. [pub]