HabsolumentFan
Les Senators pourraient abandonner leur 7e choix total dans les 24 prochaines heures
 

Les Senators pourraient abandonner leur 7e choix total dans les 24 prochaines heures

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Plus tôt, ce soir, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal était maintenant fixé quant au rang de sélection obtenu via le loterie annuelle de la LNH.

En effet, l'équipe de Kent Hughes et Jeff Gorton sélectionnera officiellement au 5e rang au prochain repêchage de la LNH.

Malheureusement pour les amateurs, le coup de théâtre tant espéré ne s'est pas produit.

Alors que le Tricolore n'avait que 8.5% de chance de mettre la main sur le premier choix total et par le fait même, sur la jeune sensation du Boston University, Macklin Celebrini, le tirage au sort en a décidé autrement.

Pour leur part, les Senators d'Ottawa, qui ont terminé au 26e rang lors de la saison 2023-24, avaient seulement 6,5% de chances de remporter la loterie et de mettre la main sur Celebrini.

Tout comme le Tricolore, les Sens ont finalement conservé leur rang et parleront au 7e rang lors du prochain encan de la LNH qui se déroulera en direct de La Sphère, à Las Vegas, les 28 et 29 juin prochains.

Malheureusement pour eux, contrairement au Canadien, les Senators devront faire un choix crève-cœur dans les 24 prochaines heures.

En effet, comme le mentionne Félix Forget de DansLesCoulisses, "il faut rappeler qu’en lien avec la saga de l’échange d’Evgenii Dadonov alors qu’il avait une clause de non-échange partielle, les Sénateurs avaient été reconnus coupables de ne pas avoir donné la bonne information à Vegas, qui l’avait échangé à Anaheim."

Or, comme le rapporte CapFriendly via son fil Twitter, les Sens ont 24 heures pour décider s'ils renonceront à leur choix de 1er tour de 2024 ou repousseront la décision à 2025 ou 2026.

Avec une jeune formation aussi prometteuse, il est fort probable de voir Ottawa repousser cette sentence à une année ultérieure, car logiquement, l'équipe devrait progresser et monter au classement lors des deux prochaines saisons.

Plus de détails suivront.

Source: Twitter