HabsolumentFan
Les Sabres forcés de payer 8.5M$ sur 10 ans à un joueur à la retraite!

Les Sabres forcés de payer 8.5M$ sur 10 ans à un joueur à la retraite!

Quelle horrible signature!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À l'été 2011, après une saison de 50 points avec les Canucks de Vancouver, le défenseur Christian Ehrhoff est devenu joueur autonome et les Sabres de Buffalo sont l'équipe qui a remporté le derby pour ses services, lui offrant un contrat de 10 ans, d'une valeur de 40 millions de dollars.

La saison suivante, la production offensive du défenseur allemand a chuté drastiquement avec une récolte de 32 points avant de passer à 22 points la saison subséquente.

Ça n'aura pris que trois saisons aux Sabres avant de réaliser qu'ils avaient fait une terrible gaffe et ont décidé de racheter le contrat en question.

Aujourd'hui âgé de 35 ans, Ehrhoff a annoncé sa retraite cette semaine et, selon les règlements de la LNH pour les rachats de contrats, il continuera de recevoir la somme de 857 143$ par année des Sabres pour encore 10 ans, soit un total d'environ 8.5 millions de dollars d'ici l'année 2027-28.

Voilà pourquoi il faut toujours être prudent sur le marché des joueurs autonomes!

MARC BERGEVIN EST ÉCARTÉ D'UN DERBY

Marc Bergevin a tenté un gros coup mais n'a finalement pas réussi à mettre la main sur un des joueurs autonomes les plus convoités en ce moment.

Selon ce que rapporte le très réputé Bob McKenzie de TSN, le Canadien faisait partie d'un derby qui impliquait plusieurs équipes pour mettre la main sur le défenseur offensif universitaire Daniel Brickley.

Âgé de 22 ans, Brickley est un défenseur gaucher qui aurait été parfait aux côtés de Shea Weber dès l'an prochain sur la première paire de défenseurs de l'équipe.

Toujours selon McKenzie, le jeune américain aurait avisé toutes les équipes qu'il aurait l'intention de signer avec une équipe américaine, ce qui écarte automatiquement le Canadien, entre autres. Les Sabres de Buffalo seraient présentement une des équipes les plus agressives dans le dossier. Néanmoins, le jeune joueur visitera trois formations cette semaine, soit les Red Wings de Detroit, les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose.

En 40 matchs cette saison, il a compilé une impressionnante fiche de 10 buts et 25 passes pour un total de 35 points.

À LIRE ÉGALEMENT

Source: Buffalo News