HabsolumentFan
Les Penguins et le Wild discuteraient d'une transaction majeure!
 

Les Penguins et le Wild discuteraient d'une transaction majeure!

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Parmi les équipes qui pourraient faire le plus de vagues durant la saison morte, les Penguins de Pittsburgh seront certainement à surveiller, eux qui tenteront de revoir leur formation après une décevante saison 2018-19 où ils ont été balayés en première ronde des séries éliminatoires par les Islanders de New York.

Parmi les gros noms qui pourraient partir de Pittsburgh, celui qui figure au haut de la liste est l'attaquant Phil Kessel, lui dont le nom circule de plus en plus dans les rumeurs de transaction et qui ne ferait pas l'unanimité dans le vestiaire de l'équipe et ne s'entendrait pas particulièrement bien avec l'entraîneur-chef Mike Sullivan.

Selon ce que rapporte le journaliste Josh Yohe de The Athletic, citant plusieurs sources bien au fait de la situation, des discussions seraient très avancées entre les Penguins et le Wild au sujet d'une transaction qui enverrait Kessel au Minnesota. On ignore pour l'instant que serait la transaction exacte mais on sait que l'attaquant Jason Zucker en ferait partie et les noms de Jack Johnson ainsi que Victor Rask feraient partie des discussions.

Toujours selon Yohe, pour l'instant la seule chose qui empêcherait l'échange d'être complétée est Kessel lui-même qui dispose d'une clause de non-échange et ne serait pas certain de vouloir aller jouer au Minnesota et ce, même s'il est bon ami avec le défenseur Ryan Suter.

Tel que nous vous le rapportions il y a déjà plusieurs mois, les Coyotes de l'Arizona auraient également un grand intérêt pour faire l'acquisition de Kessel et le réunir à nouveau avec son bon ami Rick Tocchet, maintenant entraîneur-chef de l'équipe.

Tout indique que ses jours à Pittsburgh seraient bel et bien comptés.

En 82 matchs la saison passée, l'attaquant vedette a compilé une fiche de 27 buts et 55 passes pour un total de 82 points. Il a encore trois ans à disputer à son contrat qui lui rapporte en moyenne 8 millions de dollars par année.

De son côté, Zucker a quatre saisons à écouler à son contrat de 5.5 millions de dollars par année et a compilé une fiche de 21 buts et 21 passes pour un total de 42 points en 81 matchs la saison passée.[pub]


"The Penguins and Wild are in trade talks. Phil Kessel is front and center. Read about it here:"

Source: The Athletic