Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Oilers ont approché les Penguins au sujet de Matt Murray

Ça bouge chez les Penguins!

HabsolumentFan

Alors que les séries éliminatoires tirent déjà à leur fin, ça risque de bouger énormément dans la LNH au cours des prochaines semaines, particulièrement en ce qui a trait au marché des gardiens de buts.

Le gardien qui pourrait être le premier à être échangé et ensuite faire tomber les autres dominos est Matt Murray des Penguins de Pittsburgh. Tout indique que c'est lui, et non Tristan Jarry, qui sera échangé par les Pens pour faire de la place sur leur masse salariale.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, les Oilers d'Edmonton auraient approché le DG Jim Rutherford au sujet de son gardien.

Toujours selon LeBrun, le prix demandé par les Pens serait un choix de première ronde et le DG Ken Holland trouverait pour l'instant les demandes trop élevées pour mordre à l'hameçon.

On peut cependant en comprendre que les Oilers n'ont pas l'intention de ramener le vétéran Mike Smith à Edmonton la saison prochaine.

Darren Dreger de TSN mentionnait d'ailleurs hier que Murray pourrait être échangé très prochainement alors que des offres seraient présentement sur la table à son sujet.

  • Âgé de 26 ans, Matt Murray a compilé une fiche de 20-11-5 avec une moyenne de buts aloués de 2.87 et un taux d'efficacité de .899 en 38 matchs la saison dernière. Il a remporté deux Coupes Stanley à titre de gardien #1 à Pittsburgh. Il est présentement agent libre avec restriction.

Voyons voir où il se retrouvera en vue de la saison prochaine. Chose certaine, ça ne risque pas d'être à Pittsburgh.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!