HabsolumentFan
Les Golden Knights pourraient ne pas être seuls à profiter de l'absence de plafond salarial en séries
 

Les Golden Knights pourraient ne pas être seuls à profiter de l'absence de plafond salarial en séries

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, la direction des Golden Knights de Vegas annonçait avoir placé le nom de l'attaquant étoile Mark Stone sur la liste des blessés à long terme.

Lui qui souffre d'une déchirure de la rate, une importante blessure, ratera assurément le reste de la saison régulière, donnant ainsi au DG de l'équipe, Kelly McCrimmon, l'espace pour faire quelques acquisitions à la date limite des transactions, notamment le défenseur Noah Hanifin ainsi que les attaquants Tomas Hertl et Anthony Mantha.

S'il est impossible de prédire le moment exact du retour de Stone dans l'alignement, on a tout de même une idée du moment où il pourrait potentiellement avoir une chance de revenir dans l'alignement, soit vers le début de la deuxième ronde.

Évidemment, la situation a soulevé la colère des partisans puisque, pour une deuxième année consécutive, Vegas profitera du fait qu'il n'y a pas de plafond salarial en séries éliminatoires pour envoyer sur la patinoire une formation ayant une masse salariale beaucoup plus élevée que leurs adversaires.

Par contre, il s'agit d'une pratique tout à fait légale et d'autres équipes avant eux y ont aussi eu recours dans le passé, on n'a qu'à penser aux Blackhawks de Chicago avec Patrick Kane à l'époque puis le Lightning de Tampa Bay avec Nikita Kucherov plus récemment. Dans les deux cas, ils ont remporté la Coupe Stanley.

Mais les Golden Knights pourraient très bien ne pas être les seuls à dépasser le plafond salarial une fois les séries éliminatoires amorcées alors que deux autres formations pourraient potentiellement bénéficier du retour d'un joueur d'impact dans leur alignement.

  • La direction de l'Avalanche du Colorado a annoncé que son capitaine, Gabriel Landeskog, ne sera pas de retour au jeu avant le mois de mai au plus tôt. Lui qui a raté plus d'un an d'activités s'entraîne activement avec l'équipe depuis plusieurs semaines déjà et laisse croire qu'il pourrait venir prêter main forte à ses coéquipiers à un certain moment durant le parcours éliminatoire.
  • Puis, il y a aussi le Lightning de Tampa Bay. Alors que l'on croyait tous que la saison du défenseur Mikhail Sergachev, qui a subit une double fracture à la jambe, était terminée, ce dernier était contre toutes attentes de retour sur la patinoire il y a un peu plus d'une semaine. La direction de l'équipe n'a jamais voulu confirmer que sa saison était officiellement terminée, ce qui laisse croire qu'advenant un long parcours éliminatoire du Lightning, il pourrait potentiellement venir donner un énorme coup de main en cours de route.

Dans les deux cas, l'ajout d'un joueur d'impac de la sorte les fera dépasser de beaucoup le plafond salarial de la saison régulière.