HabsolumentFan
Les Capitals perdront un très gros morceau cet été!
 

Les Capitals perdront un très gros morceau cet été!

Seront-ils forcés de rebâtir?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'été dernier a été difficile pour les Capitals de Washington qui ont dû se départir de quelques gros morceaux tels les attaquants Marcus Johansson et Justin Williams ainsi que les défenseurs  Kevin Shattenkirk, Nate Schmidt et Karl Alzner.

Mais l'été prochain pourrait à nouveau faire mal alors que le contrat du défenseur vedette John Carlson viendra à échéance et ce dernier deviendra agent libre sans restriction. 

Connaissant une superbe saison, Carlson pourrait faire sauter la banque et tout indique qu'il testera le marché des agents libres. De plus, avec l'affront que la direction des Caps lui a fait l'an dernier en le tassant de la première unité d'avantage numérique pour faire place à Kevin Shattenkirk acquis à la date limite des transactions, il est fort à parier qu'il n'aura aucune envie de leur offrir un prix d'ami quand viendra le temps des négociations.

Avec un Alex Ovechkin vieillissant et TJ Oshie qui a perdu beaucoup de son lustre cette année, il sera intéressant de voir si les Caps tenteront de rebâtir leur noyau durant la saison morte. [pub]


LE CANADIEN SUR LE POINT D'AMÉLIORER SON PROCHAIN REPÊCHAGE

On vous rapportait il y a quelques jours que si les Kings se taillent une place en séries, ils devront envoyer au Canadien un choix de 4e ronde au prochain repêchage plutôt qu'un choix de 5e ronde tel qu'initialement convenu. C'est une condition que Marc Bergevin avait placé dans la transaction envoyant l'attaquant Torrey Mitchell à Los Angeles.

Une autre de ces conditions pourrait bien rapporter au Canadien.

On apprend aujourd'hui que les Oilers d'Edmonton enverront le vétéran Al Montoya devant le filet ce soir pour leur match face aux Sharks de San Jose. Il s'agira de son 7e match avec l'équipe où il disputera plus de 30 minutes. Il ne lui manquera donc qu'un seul autre match d'ici la fin de la saison pour atteindre 8, ce qui, encore une fois, rapporterait un choix de 4e ronde au Canadien en juin prochain plutôt qu'un choix de 5e ronde comme convenu.

Si l'on prend pour acquis que la condition des Kings et des Oilers sera respectée, cela donnerait le tableau suivant pour le CH au prochain repêchage:

  • 1 choix de 1ere ronde
  • 4 choix de 2e ronde
  • 1 choix de 3e ronde
  • 3 choix de 4e ronde

De quoi donner beaucoup de latitude au DG du Canadien pour regarnir sa banque d'espoir et/ou procéder à une transaction importante.

À LIRE ÉGALEMENT