HabsolumentFan
Les 5 provinces canadiennes donnent du fil à retordre à la LNH
 

Les 5 provinces canadiennes donnent du fil à retordre à la LNH

Un report du début de la saison pour les équipes canadiennes est envisagé

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le journaliste Darren Dreger affirme que des sources lui ont confirmé que les 5 provinces canadiennes dans lesquelles sont basées des équipes de la LNH continuent de négocier avec la ligue pour permettre la tenue de matchs en sol canadien. C'est le dernier petit truc à régler du côté de la Ligue Nationale de Hockey avant le début de la saison, qui est officiellement prévu pour le 13 janvier.

Les gouvernements des provinces ont demandé aux équipes davantage de procédures de test, ou encore de considérer un modèle de "ville-bulle" comme on l'a vu au mois d'août dernier lors des séries éliminatoires. L'implantation des bulles ne semble pas être une option envisageable pour la LNH et l'AJLNH. À la place, la ligue pourrait reporter des matchs de la division Nord ou encore déplacer les équipes canadiennes aux États-Unis.

Les dirigeants de la ligue travaillent actuellement sur une réponse, les discussions sont toujours en cours.

Rappelons que selon plusieurs journalistes, les partis étaient confiants dans les derniers jours de pouvoir trouver un terrain d'entente avec tous les provinces, à l'exception de la Colombie-Britannique qui pouvait poser problème. Apparemment, les 4 autres provinces aussi négocient de façon serrée avec la ligue pour faire respecter les mesures sanitaires.