Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le coup de génie des Coyotes!

C'est ce qu'on appelle de l'excellente gestion!

HabsolumentFan

Les Coyotes de l'Arizona, on le sait, ne roulent pas sur l'or et ont des problèmes financiers depuis déjà longtemps.

Or, en plus d'un plafond salarial de 73 millions de dollars, la LNH dispose d'un plancher salarial de 54 millions et toutes les formations de la ligue sont tenues de dépenser au minimum ce montant sur leur alignement.

C'est là que les DG's les plus ingénieux et disposant de peu de moyen doivent faire des bons coups en utilisant l'espace sur la masse dont ils disposent pour aider les autres formations, moyennant une compensation intéressante.

C'est le cas de John Chayka, le jeune DG de 27 ans des Coyotes qui, après avoir été chercher les services de Pavel Datsyuk, a mis la main sur le vétéran attaquant Dave Bolland hier. Deux joueurs qui ne joueront pas pour l'équipe cette saison et qui se joignent à Chris Pronger qui ne joue pas non plus mais dont le contrat est toujours actif.

En plus de recevoir le 16e choix total au dernier repêchage (transformé en Jakob Chychrun) pour accepter de prendre le contrat de Datsyuk, ils ont reçu hier Lawson Crouse, le 11e choix total de l'encan 2015 pour accepter de prendre le contrat de Bolland. Deux solides espoirs qui s'ajoutent à la banque déjà très bien garnie de l'équipe.

Comme Bolland est blessé à long terme, son nom sera placé sur la liste des blessés et ce sont les assurances qui paieront son salaire et non l'équipe. Même chose pour Datsyuk qui lui non plus ne jouera pas et ne sera pas payé par les Coyotes, lui qui a choisi de quitter pour la KHL.

C'est donc dire qu'avec tous ces mouvements, les Coyotes ont maintenant un montant de 21 millions de dollars en contrat de joueurs qui ne jouent pas et qu'ils n'ont pas à payer. Par contre, ce 21 millions compte sur la masse salariale et leur permet de n'avoir à dépenser que 33 millions sur de vrais joueurs qui porteront l'uniforme. C'est ce qu'on appelle de la gestion efficace!



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!