HabsolumentFan
La saison d'Andrew Shaw est possiblement terminée
 

La saison d'Andrew Shaw est possiblement terminée

Ça ne regarde pas bien dans son cas!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que les Blackhawks de Chicago avaient placé le nom de l'attaquant Andrew Shaw sur la liste des joueurs blessés à long terme.

Déjà hypothéqué par de multiples blessures, dont quelques unes à la tête, le vétéran attaquant s'est blessé à nouveau cette saison.

Initialement, la direction des Blackhawks a rapporté qu'il ne s'agissait que d'une fracture du nez. Puis ensuite le diagnostique a changé pour une commotion cérébrale et il avait officiellement été placé sur la liste des blessés.

Maintenant, il a été placé sur la liste des blessés à long terme en début décembre, ce qui le rendait éligible selon les règlements de la LNH à revenir au jeu à partir du 27 décembre. Or, nous sommes maintenant le 7 janvier et les maux de têtes ainsi que les symptômes de commotion cérébrale dont souffre Shaw n'ont toujours pas disparus, si bien qu'il n'est pas encore proche d'un retour au jeu.

Selon ce que rapporte le journaliste Mark Lazerus de The Athletic, sa saison serait même possiblement en péril.

À 28 ans seulement, sa carrière pourrait également être compromise à ce point-ci.

Rappelons qu'avant le début de la saison, le Canadien a annoncé avoir échangé Shaw à Chicago avec un choix de 7e ronde en 2021 en retour de choix de 2e et 7e ronde en 2020 en plus d'un choix de 3e ronde en 2021. On doit admettre que Marc Bergevin a encore une fois eu beaucoup de flair sur ce coup! [pub]


[PROL]

L'analyste Pierre McGuire de NBC Sports croit que le jeune défenseur Alexander Romanov du Canadien est vraiment tout près d'être en mesure de faire le saut de manière permanente dans la LNH.

L'animateur Jean-Charles Lajoie affirme que l'attaquant Ilya Kovalchuk n'est vraiment pas un bon fit avec le style de Claude Julien mais espère tout de même qu'il devienne un autre coup de circuit de Marc Bergevin, un peu comme l'a été Alexander Radulov à l'époque.

Lajoie croit aussi qu'il s'agira de la dernière saison de Claude Julien derrière le banc du Canadien et qu'il sera congédié après que l'équipe aura une fois de plus raté les séries éliminatoires.

Est-ce que les jours de Claude Julien sont comptés à Montréal? Voyez sa prédiction pour le prochain entraîneur-chef du Canadien!

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, January 7, 2020

Source: The Athletic