HabsolumentFan
La (possible) dernière présence de Mitch Marner avec les Leafs est révoltante
 

La (possible) dernière présence de Mitch Marner avec les Leafs est révoltante

Voyez les images!

Marco Normandin

Encore une fois, les Maple Leafs de Toronto se sont inclinés ce weekend dans un match numéro sept et, encore une fois, les Leafs ont échoué dans leur tentative de passer la première ronde des séries éliminatoires.

Même si plusieurs circonstances peuvent expliquer leur défaite en sept matchs, dont les blessures majeures à leurs deux meilleurs joueurs, les attaquants Auston Matthews et William Nylander, il n'en demeure pas moins que Toronto a une fois de plus échoué et les partisans des Leafs en ont assez.

La grande majorité réclame aujourd'hui du changement et il y a fort à parier que plusieurs têtes vont rouler cet été, autant dans la formation sur la glace que dans la haute direction de l'équipe.

Il ne fait maintenant plus de doutes que le noyau de cet équipe doit être démantelé pour tenter autre chose. Pour y arriver, on doit donc sacrifier au moins un gros salaire en attaque et réinvestir cet argent ailleurs dans l'alignement.

Le joueur le plus susceptible d'être échangé dans ce noyau est sans contredit l'attaquant étoile Mitch Marner. Vivement critiqué dans les médias pour son manque d'implication en début de séries, on le surnommait même le Leaf invisible sur la une du Toronto Sun.

Marner n'a rien fait pour aider sa cause par la suite mais c'est dans le match ultime qu'il aura possiblement scellé son sort. Alors que la période de prolongation ne faisait à peine que commencer, Marner a été complètement battu de vitesse en zone neutre par David Pastrnak des Bruins qui s'est facilement amené dans la zone des Leafs pour récupérer le rebond de la bande pour se retrouver seul devant le gardien Ilya Samsonov et envoyer Toronto en vacances alors que Marner n'a jamais même tenté de le rattraper pour l'en empêcher.

C'est donc sur ces images que risquent de se terminer le séjour de Mitch Marner à Toronto. Reste maintenant à voir où sera-t-il échangé et ce que le DG Brad Treliving sera en mesure de recevoir en retour.

Voyez au bas la séquence en question.