HabsolumentFan
La LNH tranche sur la formule des gardiens d'urgence
 

La LNH tranche sur la formule des gardiens d'urgence

Il s'agissait d'un point à l'agenda lors de la rencontre des gouverneurs

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelques jours, nous avons eu droit à une situation historique dans la LNH alors que David Ayres, un chauffeur de Zamboni de 42 ans, a dû venir à la rescousse des Hurricanes de la Caroline alors que leurs deux gardiens en uniforme, James Reimer et Petr Mrazek, ont coup sur coup tombé au combat.

Après avoir accordé deux buts à ses deux premiers lancers, Ayres a ensuite eu l'appui des Hurricanes qui ont du resserrer leur défensive pour s'assurer de ne rien donner du tout à la puissante attaque des Maple Leafs et ainsi se sauver avec la victoire.

Le résultat fût positif mais le tout aurait facilement pu virer au fiasco.

Qu'aurait fait la LNH si les Hurricanes avaient perdu un match qu'ils menaient par la marque de 3 à 1 après que le gardien d'urgence, un chauffeur de Zamboni payé par les Maple Leafs aurait accordé 8 buts face à l'équipe de son employeur?

Le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet a d'ailleurs affirmé qu'il y avait plusieurs mécontents à travers la ligue lorsque la situation s'est produite à Toronto il y a un peu plus d'une semaine. Si bien, qu'il s'agissait d'un des points principaux à l'agenda de la rencontre des gouverneurs de la LNH aujourd'hui.

On proposait entre autres aux équipes d'avoir dans leur personnel un gardien ayant un background de hockey professionnel qui pourrait voyager avec la formation et devenir le gardien d'urgence en cas de situation similaire.

Suite à la rencontre, le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic a indiqué que la ligue avait finalement statué sur la question: Les DG's ont décidé d'adopter le statut quo pour le moment, n'apportant aucune modification au règlement actuel.

À Montréal, si un situation de la sorte se produisait au Centre Bell, c'est le gardien Antoine Marchand de l'Université Concordia qui viendrait en relève pour l'une ou l'autre des deux formations.

Plus de détails suivront. [pub]


[PROL]

L'attaquant Johnny Gaudreau des Flames a marqué un but pour le moins émotif hier face aux Panthers, quelques heures après avoir appris que son grand-père était décédé. Il lui a d'ailleurs dédié ce but.


La fiche des Oilers d'Edmonton quand l'attaquant vedette Leon Draisaitl récolte un point vs quand il n'en récolte pas. Assez impressionnant!

Le nouveau super trio à Washington pourrait faire des ravages d'ici la fin de la saison!

Un nouveau super trio dévastateur à Washington?! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, March 2, 2020