HabsolumentFan
La LNH réagit à la saga Ivan Fedotov
 

La LNH réagit à la saga Ivan Fedotov

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous nous rapportions plus tôt cette semaine, il y a un important revirement de situation dans le dossier du gardien Ivan Fedotov.

On se rappellera, plus tôt cette saison, l'espoir des Flyers de Philadelphie, qui a pourtant un contrat valide avec l'équipe, avait été arrêté en Russie et empêché de quitter pour l'Amérique du Nord puisqu'il n'avait pas complété son service militaire.

Par la suite, la IIHF avait tranché, affirmant que son contrat dans la LNH avait préséance sur celui qu'il avait signé dans la KHL. Malgré tout, le CSKA de Moscou avait défié la décision et lui a permi de disputer toute la saison avec eux.

Cette semaine, nous apprenons qu'après l'élimination du CSKA, le contrat de deux ans de Fedotov a officiellement été résilié et le plan serait pour lui d'aller rejoindre l'organisation des Flyers, avec qui il pourrait potentiellement terminer la saison actuelle.

Selon ce que rapporte les journalites Pierre LeBrun, Kevin Kurz et Chris Johnson de The Athletic, la LNH a réagit à cette saga, affirmant qu'il n'y avait rien qui empêchait les Flyers de l'amener avec l'équipe actuellement.

On peut donc s'attendre, dépendamment de comment se passeront les histoires de visa pour sortir de la Russie et entrer en Amérique du Nord, de voir Fedotov s'amener sous peu à Philadelphie et venir remplacer Carter Hart, dont la carrière est présentement sur la glace en raison des accusations criminelles qui pèsent contre lui.

Plus de détails suivront.

Source: The Athletic