Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LNH doit déménager les Sens à Québec, selon Michel Bergeron!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

Rien ne va plus chez les Senators d'Ottawa qui, après avoir liquidé leurs trois meilleurs attaquants à la date limite des transactions en Matt Duchene, Ryan Dzingel et Mark Stone, ont maintenant vu leur projet de construction d'un amphithéâtre au centre-ville tomber à l'eau.

On ignore ce qu'attend les Sens dans le futur mais ce que l'on sait, c'est que la reconstruction de cette équipe sera longue et pénible. Présentement en dernière place du classement général de la LNH, les Sens n'ont même pas leur choix de 1ere ronde, qui aurait pu leur apporter un joueur de concession comme Jack Hughes par exemple, choix qui a été donné à l'Avalanche du Colorado sans protection dans la transaction pour faire l'acquisition de Matt Duchene l'an dernier.

Bref, la majorité des décisions de la direction de cette équipe dans les deux dernières années ont été tout simplement horribles.

S'il n'en était que de Michel Bergeron, ancien entraîneur-chef de la LNH devenu analyste, il déménagerait cette équipe à Québec pour relancer la franchise. Selon lui Gary Bettman devrait, s'il le pouvait, signer un chèque au propriétaire Eugene Melnyk et le sortir de l'équation pour envoyer cette franchise au Québec. C'est ce qu'il a déclaré cette semaine à l'émission Dave Morissette en direct sur les ondes de TVA Sports.

"Il est temps que les Sénateurs déménagent à Québec. Avec un nouveau propriétaire, un nouvel environnement. On relance cette équipe. À Ottawa, ça va prendre 10 ans reconstruire cette équipe."

On vous rapportait d'ailleurs il y a quelques mois que selon le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la LNH aurait déjà un plan en place pour un potentiel déménagement des Senators à Québec si la situation à Ottawa continuait de s'enliser.

Voici ce qu'il disait en décembre dernier:

"Je vais me mettre dans le trouble avec ça... J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir aux diverses réponses de Gary Bettman aux questions des journalistes à propos des Senators d'Ottawa. Après la rencontre des gouverneurs, Bettman a fait un point de presse pour répondre aux questions et faire le point sur différents sujets. Quand on lui a demandé ce qu'il pensait de la situation à Ottawa, il a répondu qu'il était déçu mais comprenait qu'il s'agissait d'un processus complexe et n'a pas voulu en ajouter plus. On connait bien le commissaire de la LNH maintenant. S'il est muet sur un sujet, c'est qu'il a une bonne raison de l'être. Je crois personnellement qu'il avait 3 raisons: 1. Il ne voulait pas enlever l'attention sur le dévoilement de la nouvelle équipe de Seattle qui était prévu le lendemain. 2. Il sait que la situation à Ottawa présentement est tellement complexe qu'il n'a aucune garantie de ce qui se passera dans un futur rapproché. 3. Il sait qu'à Ottawa l'ambiance est à couper au couteau et la moindre étincelle pourrait faire exploser bien des choses. Il ne veut surtout pas ajouter d'huile sur le feu. Je sais que présentement, les dirigeants de la ligue n'ont aucune idée de ce que le futur réserve aux Sens ni où ils se retrouveront. Ils sont déçus de la situation puisqu'ils croyaient avoir un plan (de nouvel amphithéâtre) pour la franchise mais le tout semble présentement tomber à l'eau. [...] Si vous habitez la ville de Québec, je comprends que vous soyez déçu de la tournure des événements et tous les partisans de hockey Canadiens voudraient voir une équipe retourner à Québec. Je crois que si les choses tournent mal à Ottawa, la ligue a besoin de la ville de Québec disponible pour accueillir la franchise. Il me semble clair que l'avenir de Québec devra passer par un déménagement. Le fait que le commissaire en dise si peu sur la situation d'Ottawa me dit qu'il se passe bien des choses en coulisses présentement. Je ne suis pas en train de dire qu'Ottawa déménagera assurément à Québec mais je peux clairement voir que la ligue se prépare présentement pour tous les scénarios possibles." 

Croyez-vous que la solution pour le retour des Nordiques à Québec passe par un déménagement des Senators d'Ottawa?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!