HabsolumentFan
La LNH dévoile le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans la Phase 3
 

La LNH dévoile le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans la Phase 3

De très bonnes nouvelles pour le retour du hockey!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La Phase 3 du plan de retour des activités en quatre phases de la LNH est débuté depuis maintenant une semaine et plusieurs craignaient le pire, tout juste avant de voir les joueurs s'envoler vers leur ville-bulle.

La ligue a, tel que promis, publié sa mise à jour hebdomadaire du nombre de cas. Voici les résultats.

Selon le communiqué officiel, on annonce que durant la première semaine de la Phase 3, pas moins de 2618 tests ont été administrés à plus de 800 joueurs. Sur ce total, seulement deux joueurs ont reçu un résultat positif à la COVID-19.

L'un de ces deux cas provient d'ailleurs d'un joueur du Canadien.

Il s'agit là d'une excellente nouvelle en vue de la reprise des activités, étant donné que les joueurs vivent présentement dans la collectivité et certains habitent dans des états grandement touchés comme la Floride ou l'Arizona par exemple. De voir les équipes en mesure de bien contrôler le virus dans ces conditions laisse croire que tout devrait bien se passer une fois dans une bulle où les va et viens de chaque joueur seront contrôlés.

Les joueurs de toutes les équipes s'envoleront dans leur ville-bulle respective (les joueurs des équipes de l'Est à Toronto et les joueurs des équipes de l'Ouest à Edmonton) dans quelques jours seulement, soit le 26 juillet prochain.

Le calendrier des matchs préparatoires débutera dès le 27 juillet et se terminera le 29 juillet. Le Canadien affrontera les Maple Leafs de Toronto le 28 juillet.

Les matchs éliminatoires s'amorceront le 1er août et la série 3-de-5 de la ronde qualificative entre le Canadien et les Penguins de Pittsburgh s'amorcera à cette date.

Plus de détails suivront. [pub]

Source: NHL