HabsolumentFan
La LNH admet l'erreur de ses arbitres dans le match Golden Knights/Sharks!
 

La LNH admet l'erreur de ses arbitres dans le match Golden Knights/Sharks!

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan


La série entre les Golden Knights de Vegas et les Sharks de San Jose s'est terminée sur une note dramatique cette semaine alors que dans le match numéro 7, les officiels ont appelé une pénalité extrêmement controversée de 5 minutes à l'attaquant Cody Eakin pour son geste à l'endroit de Joe Pavelski.

Durant cet avantage numérique, les Sharks ont marqué pas moins de 4 buts en 4 minutes, leur permettant de remonter l'écart de 3 à 0 et prendre les devants 4 à 3 dans la rencontre cruciale. San Jose l'aura finalement emporté en prolongation pour passer à la deuxième ronde des séries, laissant les joueurs des Golden Knights, notamment l'attaquant Jonathan Marchessault, complètement furieux de la situation.

Aujourd'hui nous apprenons que la LNH admet que ses officiels ont commis une erreur de jugement.

Selon ce que rapporte TVA Sports, citant le site Scouting The Refs, les vétérans arbitres Eric Furlatt et Dan O’Halloran, les deux qui étaient d'office pour le match en question à San Jose, ont été laissés de côté par la LNH pour la suite des rencontres éliminatoires. 

En séries, la LNH récompense ses arbitres selon leurs performances et ceux jugés les meilleurs de ronde en ronde sont appelés à passer à la ronde suivante. Visiblement, les hautes instances de la ligue n'ont pas apprécié leurs performances lors de la première ronde. Si l'on ne fait que regarder le passé de Dan O'Halloran, on peut voir qu'il était d'office pour pas moins de 10 finales de la Coupe Stanley en carrière. Le message de la ligue semble très clair à son endroit.

C'est donc dire que, tout comme les Golden Knights de Vegas, les deux officiels se retrouvent eux aussi aujourd'hui en vacances.

Plus de détails suivront. [pub]


Source: TVA Sports